Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Baracoa la chaleureuse

30 novembre 2015 ( #cuba 2015 )

Nous avons quitté l’aéroport José Marti à 6h45 sous un ciel un peu couvert mais qui laissait envisager une belle journée sur la Havane. L’ATR a pris son envol et nous voilà partis à plus de 1000kms de la capitale, dans l’Oriente et plus précisément à...

• Santiago la bruyante

05 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Après avoir fait la photo souvenir devant la maison, nous avons dit au revoir a tout le monde avec toujours un petit pincement au cœur. De dormir chez l’habitant crée des liens, on partage un peu de la vie des familles et des gens. De plus le fait qu’Anita...

• Premiers pas a Cuba

28 novembre 2015 ( #cuba 2015 )

C’est tard dans la soirée que l’avion fait sa descente sur Cuba. Normalement j’aime bien voir les villes de nuits, je peux mieux mesurer leurs étendues au travers des lumières qui les illuminent. En descendant sur la Havane ce ne fut pas le cas, les lumières...

• Derrière les murs de La Havane

24 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

La Chevrolet rose délavée arrive dans les faubourgs de La Havane, se dresse devant nous « El Monumento a José Marti » qui culmine à 138m. Je devine que nous arrivons à « La Plaza de la Revolución ». La sculpture d’Ernesto Guevara figure sur le bâtiment...

• camaguey la catholique

09 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Camagüey est connue pour ses tinajones, des grandes cruches en terre que l’on utilisait au début du 20ème pour retenir l’eau. Le climat étant très sec et le sol rocheux empêchant de creuser des puits. Malheureusement il n’en reste pas beaucoup actuellement....

• Trinitad entre visites et baignades

15 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

C’est à Trinidad que devait être notre prochaine étape, seulement avec les bus ce n’est pas toujours simple ! Pour rejoindre cette citée il fallait prendre un bus à 2h du matin. Pas question de se lever si tôt et de toute façon nous évitons de voyager...

• Cienfuegos l elegante

18 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Nous avons fait une halte de deux jours à Cienfuegos pour changer d’ambiance de Trinidad. La ville a été fondée par un militaire français venant de la Louisiane et originaire de Bordeaux en 1819. Les gens d’ici aiment nous rappeler qu’ils ont l’élégance...

• Viñales et ses mogotes

19 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Nous avons quitté Cienfuegos en voiture pour rejoindre La Havana pour ensuite prendre une correspondance pour Viñales. En fait nous avons une fois de plus évité de voyager de nuit. Nous avons trouvé un arrangement avec un « collectivo », il nous a fait...

• A Soroa chante le tocororo

23 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Avant le gagner la capitale, nous souhaitions faire le plein de chlorophylle et c’est Soroa qui est notre destination. Pour être dans la nature, nous y sommes ! La casa est dans la campagne, loin de tout mais avec un très beau jardin. La diversité des...

• Cuba, impressions finales

05 janvier 2016

Comme à chaque voyage, nous écrivons nos impressions chacun de notre coté sans concertation. A la fin des images de notre voyage en noir et blanc,comme du temps où Cuba s'est arrêté... Impressions finales Anita Pascal a eu la bonne idée de commencer par...

• Cuba nous arrivons!

05 novembre 2015 ( #cuba 2015 )

Le départ se fera d'Amsterdam mardi matin, changement d'avion à Panama. Nous arriverons à la Havane le 24 novembre à 21h30 heure locale. Le 25 sera une journée prise de contact et repos! Le 26 au matin nous prendrons un vol intérieur pour rejoindre Baracoa....

• en route vers Kandy

26 avril 2011 ( #Sri Lanka )

Nous sommes partis le le 22 de Negombo pour rejoindre Kandy dans la montagne. Nous avons pris le bus et ce fut un bon moment de convivialité. Avec nos deux gros sacs à dos nous avons dû payer trois places et c’est bien normal car nous les occupions vraiment....

• Galle la contrastée

14 mai 2011 ( #Sri Lanka )

Au XVII siècle quand les hollandais ont bâti cette forteresse toujours présente, ils étaient surement convaincus que même les plus farouches et déterminés des assaillants ne viendraient jamais à franchir ces contreforts de pierre. Certes ils avaient raison...

• gunung mulu,quand le rêve devient réalité

28 juin 2011 ( #Malaisie )

Pour venir à Gunung Mulu, soit c’est après 12 heures de pirogue soit c’est par la voie des airs. Nous avons choisi la deuxième solution en partant de Miri. Déjà dans l’avion je découvrais au fur et à mesure de notre arrivée que la forêt avait enfin reprit...

• de l'autre coté de la barrière...

18 novembre 2011 ( #Bolivie )

Nous sommes partis vers 7h30 de San Pedro pour rejoindre la Bolivie. Tout d’abord il a fallu faire les formalités de sortie du pays, la patience était de rigueur car la file d’attente était longue. La route qui conduit vers la Bolivie va également vers...

• CUBA ET SES CARROSSES

18 janvier 2016

Alller à Cuba c'est remonter le temps! Les voitures des années 50 sont là pour nous signaler que cette île à connu de la couleur et des années de gloire...

• pascal

06 janvier 2011 ( #Qui voyage )

Néandertalien du Périgord, a gardé ses réflexes primitifs à savoir, préoccupations premières: s’alimenter, se coucher et copuler, éventuellement se laver. Ne maîtrise que le langage des signes (très poussé) et aussi des signaux de fumée, pas très pratique...

• anita

17 janvier 2011 ( #Qui voyage )

Homo-sapien(ne) de Batavie, confrontée au climat froid et pluvieux dès son enfance, a atteint le point de non retour dans ce domaine et recherche les températures clémentes et s’il doit y avoir de l’eau, autant qu’elle soit chaude ! Cette espèce est habituée...

• Logo

24 janvier 2011 ( #Le voyage )

Voici notre logo. Il est simple, il représente le globe que nous prenons dans nos bras.Nous avons nos deux mains sur le globe et demain sera à chaque fois différent,d'où le titre à double sens de notre blog, Demainsurleglobe Nous avons la chance de part...

• Itinéraire du Voyage

cliquez sur la carte pour l'agrandir Cet itinéraire est principalement orienté vers l'Asie (rose et mauve), l'Océanie (jaune) et l'Amérique du Sud (vert). Il est fait de façon à ne pas avoir de températures trop froides pendant le voyage. Il est réalisé...

• ça prépare...

25 janvier 2011 ( #Les préparatifs )

12 février Aujourd'hui Anita a cousu notre logo sur les sacs à dos. Par la même occasion elle a chargé son sac à 7 kilos, c'est peu !, et ensuite elle est venu me voir avec le sac sur le dos. Elle m'a sorti du tournoi des six nations pour effectuer les...

• Pourquoi un blog?

04 février 2011 ( #Le blog )

C'est une question que nous nous sommes posée. L'idéal pour faire le vide et être déconnecté de notre vie à la française serait sûrement de ne pas avoir de contact par quelques moyens que ce soit et de vivre au jour le jour sans autre information que...

• Itinéraire Australie

06 février 2011 ( #Australie )

Nous serons en Australie du 20/09 au 8/10. Nous ferons d'abord la région de Darwin, puis nous ferons un vol jusqu'à Sydney pour visiter la ville et les alentours. Arrivée Darwin le 20 au matin. 21.22.23.24. visite du parc Kakadu vers Jabiru 25.26 région...

• Itinéraire Nouvelle Zélande

06 février 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Nous serons en Nouvelle Zélande du 8 au 25 octobre. Comme vous pouvez le constater, notre présence en Nouvelle Zélande sera orientée vers la coupe du monde de rugby,nous y serons pour les phases finales, comme quoi le hasard fait bien les choses ! Il...

• zone sécurisée DANGER !

21 février 2011 ( #Les préparatifs )

Nous partons sereins, la maison sera protégée. Nous avons hésité entre les alarmes dernier cri, une dizaine d'oies du périgord ou un piégeage digne du meilleur des braconniers et finalement nous avons choisi le commando félin ! Elles sont déterminées.........