Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Baracoa la chaleureuse

30 novembre 2015 ( #cuba 2015 )

Nous avons quitté l’aéroport José Marti à 6h45 sous un ciel un peu couvert mais qui laissait envisager une belle journée sur la Havane. L’ATR a pris son envol et nous voilà partis à plus de 1000kms de la capitale, dans l’Oriente et plus précisément à...

• Santiago la bruyante

05 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Après avoir fait la photo souvenir devant la maison, nous avons dit au revoir a tout le monde avec toujours un petit pincement au cœur. De dormir chez l’habitant crée des liens, on partage un peu de la vie des familles et des gens. De plus le fait qu’Anita...

• Premiers pas a Cuba

28 novembre 2015 ( #cuba 2015 )

C’est tard dans la soirée que l’avion fait sa descente sur Cuba. Normalement j’aime bien voir les villes de nuits, je peux mieux mesurer leurs étendues au travers des lumières qui les illuminent. En descendant sur la Havane ce ne fut pas le cas, les lumières...

• Derrière les murs de La Havane

24 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

La Chevrolet rose délavée arrive dans les faubourgs de La Havane, se dresse devant nous « El Monumento a José Marti » qui culmine à 138m. Je devine que nous arrivons à « La Plaza de la Revolución ». La sculpture d’Ernesto Guevara figure sur le bâtiment...

• Cienfuegos l elegante

18 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Nous avons fait une halte de deux jours à Cienfuegos pour changer d’ambiance de Trinidad. La ville a été fondée par un militaire français venant de la Louisiane et originaire de Bordeaux en 1819. Les gens d’ici aiment nous rappeler qu’ils ont l’élégance...

• camaguey la catholique

09 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Camagüey est connue pour ses tinajones, des grandes cruches en terre que l’on utilisait au début du 20ème pour retenir l’eau. Le climat étant très sec et le sol rocheux empêchant de creuser des puits. Malheureusement il n’en reste pas beaucoup actuellement....

• Trinitad entre visites et baignades

15 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

C’est à Trinidad que devait être notre prochaine étape, seulement avec les bus ce n’est pas toujours simple ! Pour rejoindre cette citée il fallait prendre un bus à 2h du matin. Pas question de se lever si tôt et de toute façon nous évitons de voyager...

• Viñales et ses mogotes

19 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Nous avons quitté Cienfuegos en voiture pour rejoindre La Havana pour ensuite prendre une correspondance pour Viñales. En fait nous avons une fois de plus évité de voyager de nuit. Nous avons trouvé un arrangement avec un « collectivo », il nous a fait...

• A Soroa chante le tocororo

23 décembre 2015 ( #cuba 2015 )

Avant le gagner la capitale, nous souhaitions faire le plein de chlorophylle et c’est Soroa qui est notre destination. Pour être dans la nature, nous y sommes ! La casa est dans la campagne, loin de tout mais avec un très beau jardin. La diversité des...

• Cuba, impressions finales

05 janvier 2016

Comme à chaque voyage, nous écrivons nos impressions chacun de notre coté sans concertation. A la fin des images de notre voyage en noir et blanc,comme du temps où Cuba s'est arrêté... Impressions finales Anita Pascal a eu la bonne idée de commencer par...

• Cuba nous arrivons!

05 novembre 2015 ( #cuba 2015 )

Le départ se fera d'Amsterdam mardi matin, changement d'avion à Panama. Nous arriverons à la Havane le 24 novembre à 21h30 heure locale. Le 25 sera une journée prise de contact et repos! Le 26 au matin nous prendrons un vol intérieur pour rejoindre Baracoa....

• en route vers Kandy

26 avril 2011 ( #Sri Lanka )

Nous sommes partis le le 22 de Negombo pour rejoindre Kandy dans la montagne. Nous avons pris le bus et ce fut un bon moment de convivialité. Avec nos deux gros sacs à dos nous avons dû payer trois places et c’est bien normal car nous les occupions vraiment....

• gunung mulu,quand le rêve devient réalité

28 juin 2011 ( #Malaisie )

Pour venir à Gunung Mulu, soit c’est après 12 heures de pirogue soit c’est par la voie des airs. Nous avons choisi la deuxième solution en partant de Miri. Déjà dans l’avion je découvrais au fur et à mesure de notre arrivée que la forêt avait enfin reprit...

• de l'autre coté de la barrière...

18 novembre 2011 ( #Bolivie )

Nous sommes partis vers 7h30 de San Pedro pour rejoindre la Bolivie. Tout d’abord il a fallu faire les formalités de sortie du pays, la patience était de rigueur car la file d’attente était longue. La route qui conduit vers la Bolivie va également vers...

• Galle la contrastée

14 mai 2011 ( #Sri Lanka )

Au XVII siècle quand les hollandais ont bâti cette forteresse toujours présente, ils étaient surement convaincus que même les plus farouches et déterminés des assaillants ne viendraient jamais à franchir ces contreforts de pierre. Certes ils avaient raison...

• CUBA ET SES CARROSSES

18 janvier 2016

Alller à Cuba c'est remonter le temps! Les voitures des années 50 sont là pour nous signaler que cette île à connu de la couleur et des années de gloire...

• Itinéraire du Voyage

24 janvier 2011 ( #Le voyage )

cliquez sur la carte pour l'agrandir Cet itinéraire est principalement orienté vers l'Asie (rose et mauve), l'Océanie (jaune) et l'Amérique du Sud (vert). Il est fait de façon à ne pas avoir de températures trop froides pendant le voyage. Il est réalisé...

• en famille à la plage

12 janvier 2012 ( #Argentine )

Une bonne nuit de transport et nous voici sur la cote atlantique et plus précisément à Puerto Madryn. Voyager de nuit n’est pas vraiment un inconvénient en Patagonie car le paysage est plutôt monotone et identique sur des centaines de kilomètres. C’est...

• La sécurité avant tout!

06 janvier 2014 ( #Avant le départ )

Pour nos voyages dans la durée nous avons pour habitude de sécuriser notre maison. Lors de notre dernier périple nous avions le Commando Félin qui s'en chargeait de façon remarquable (voir l'article s'y rapportant dans les préparatifs). Les félins étant...

• Impressions finales Myanmar

16 mars 2014 ( #Myanmar )

Je ne savais vraiment pas à quoi m‘attendre dans ce pays. Juste une vague idée que cela ressemblerait un peu au Sri Lanka. Finalement pas de Sri Lanka, totalement différent de ce que nous avions déjà vu auparavant dans l’Asie du Sud Est. Une très bonne...

• Samosir, une île sur une île

01 avril 2014 ( #Sumatra )

De Berastagi nous avons partagé un taxi pour aller à l’embarcadère (Parapat) du Lac Toba, seulement trois heures de route, ouf! Une demi heure de traversée et le bateau nous laisse devant notre GH, Romlan à la ville de Tuk Tuk. Nous nous trouvons sur...

• melaka

15 juin 2011 ( #Malaisie )

Les trois jours que nous avons passés à Melaka nous resterons surtout en mémoire grâce à Alfred, et la GH très agréable (Emily’s) que nous avons trouvée. Alfred est le Malaisien que nous avions rencontré à Kuala Lumpur quand nous cherchions le bus pour...

• que za ko (2), le jeu

24 mai 2011 ( #Malaisie )

Ci dessous une vielle maison du début du 20ème siècle qui se situe sur les bords de la rivière Kinta à Ipoh. A l'époque elle s'appelait," Home for Destitute boys". Par la suite dans les années 1935 elle est devenue une maison pour la jeunesse comme son...

• on the hill top

02 mai 2011 ( #Sri Lanka )

Ella le 2 mai 2011 Nous sommes donc arrivés par train le 30 avril. Que du 3ème classe dans ce train, mais finalement c’est aussi bien que du 2ème classe. On a eu assez de place dans le dernier wagon. Bancs en bois. On a mis trois heures et demi environ,...

• Logo

24 janvier 2011 ( #Le voyage )

Voici notre logo. Il est simple, il représente le globe que nous prenons dans nos bras.Nous avons nos deux mains sur le globe et demain sera à chaque fois différent,d'où le titre à double sens de notre blog, Demainsurleglobe Nous avons la chance de part...