Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Itinéraire argentine

23 février 2011 ( #Argentine )

Nous serons en Argentine vers le 12 novembre. Nous ferons la région des lacs et remonterons vers le nord jusqu'à Salta. Nous traverserons ensuite le Paraguay pour rejoindre Iguazu, ensuite nous regagnerons Buenos Aires pour Noël. Après les fêtes de fin...

• essais de portabilité

28 février 2011 ( #Les préparatifs )

Hier nous avons rempli les sacs à dos et nous sommes partis faire un peu de marche avec les sacs pour voir comment cela se passe. Ils étaient à 12 kg, après plusieurs réglages c'était mieux et nous avons pu faire cinq kilomètres tranquillement ! oui,...

• Organisation

02 mars 2011 ( #Les préparatifs )

Pour effectuer les itinéraires et les choix dans les destinations nous avons utilisés les guides du commerce genre Lonely Planet ou Routard. Nous avons aussi beaucoup utilisé les retours d'expériences des forums de voyage. http://voyageforum.com/ et http://www.asiedusudest.net/...

• les aux revoirs

23 mars 2011 ( #Les préparatifs )

Nous sommes descendus ce week end au pays de la mélanosporum pour dire au revoir à la famille et aux amis. Le samedi soir nous avons fait une réunion de famille qui sentait bon le temps des retrouvailles. La table d'Aline (http://www.latabledaline.fr),...

• les aux revoirs bis

04 avril 2011 ( #Les préparatifs )

Nous sommes au pays de la et du psilocybe mexicana champignon hallucinogène! Et oui ils sont très forts en culture ces hollandais.... D'ailleurs pour tout vous dire, je me sens un peut bizarre pour écrire cet article, j'ai des visions étranges j'espère...

• dans les starting blocks

17 avril 2011 ( #Les préparatifs )

Dernier jour sur l'Hexagone, nous avons réaménagé une dernière fois nos sacs à dos, enlevé quelques habits mais la place a vite été prise par autre chose. Nous avions pesé les sacs avant hier et ils étaient à 13kg en moyenne et aujourd'hui veille du départ,...

• Londres

18 avril 2011 ( #Top départ )

Mon message à moi est moins poétique que celui de Pascal, que voulez vous, je viens du nord, on a des pieds dans la glaise et la tête dans les nuages. Donc nous voilà à Londres depuis ce matin. Lévé depuis 4 heures ce matin, j'ai eu un coup de pompe dans...

• "plaisir d'écrire" le jeu, sri lanka

20 avril 2011 ( #Sri Lanka )

Nous voici au Sri Lanka et je vous propose le thème suivant: De part sa géographie et sa forme, le Sri Lanka est la larme de l’Inde. Je vous propose de vous exprimer sur les larmes. Quelles soient de joie, de tristesse ou de crocodile, elles sont toujours...

• premières impressions

23 avril 2011 ( #Sri Lanka )

Nous y voilà au Sri Lanka ! et bien je peux vous dire que c'est un pays dangereux, et j'ai des preuves ! Les moustiques piquent et en plus ils tuent et c'est marqué dans une langue ou l'on comprend rien. Pour la pêche c'est hyper risqué, il y a des poissons...

• un romantisme au gout amer

25 avril 2011 ( #Sri Lanka )

Hier nous avons visité le très beau jardin botanique Peradeniya à Kandy . C’est un très grand parc avec des arbres exceptionnels soit par leurs formes biscornues, soit par leur grandeur, leur rareté, beaucoup sont endémiques au Sri Lanka ou alors par...

• changement d'itinéraire

27 avril 2011 ( #Sri Lanka )

Et oui, il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis! Nous ne devions pas y aller à Sigiriya mais en discutant avec d'autres personnes nous avons décidé d'y aller faire un tour. Nous prenons donc le bus, je vais pouvoir écrire un livre sur les voyages...

• le train pour Nuwara

28 avril 2011 ( #Sri Lanka )

28 avril 11 Hier soir nous avons dormi au Palm Garden à Kandy (escale, au retour de Sigiriya). Nous sommes venus ici parce que c’est plus près de la gare et parce qu’ils ont été très gentils l’autre jour quand nous étions à la recherche du wifi. Pascal...

• dans les nuages

01 mai 2011 ( #Sri Lanka )

Notre séjour à Nurawa aura durée deux jours. Si l’arrivée à été pluvieuse, le lendemain le soleil brillait et du coup le moral d’Anita aussi ! Il faut dire que les matelas d’eau nous ne connaissions pas….en fait cela c’est arrangé avec des moyens de fortune...

• on the hill top

02 mai 2011 ( #Sri Lanka )

Ella le 2 mai 2011 Nous sommes donc arrivés par train le 30 avril. Que du 3ème classe dans ce train, mais finalement c’est aussi bien que du 2ème classe. On a eu assez de place dans le dernier wagon. Bancs en bois. On a mis trois heures et demi environ,...

• que za ko le jeu,réponse

03 mai 2011 ( #Sri Lanka )

La gagnante est Christine qui a répondu à 18h36, elle a été plus rapide que Jean Jacques qui avait trouvé mais à 20h25 je crois. Christine à été très observatrice car elle a fait la relation avec la photo du singe sur la borne kilométrique. Néanmoins...

• ella elle a!

3 mai 2011 Hier en fin d’après midi nous sommes allés boire un pot au « nescoffee », un petit bar ou tous les européens se retrouvent, parce qu’il y a internet, le wifi, skype et du vrai espresso ou capuccino. Il faut savoir que dans le café sri lankais...

• retour en plaine

06 mai 2011 ( #Sri Lanka )

Nous quittons la montagne et la température devient inversement proportionnelle à l’altitude. De se fait nous arrivons à Tissamaharama, se dit souvent Tissa, avec une bonne trentaine de degrés. Au départ d’Ella en attendant le bus un vieil homme est venu...

• mais que font ils de leurs journées?

08 mai 2011 ( #Sri Lanka )

Vendredi 6 mai Ce matin nous avons fait la grasse matinée, nous nous sommes réveillés à 10 .00 heures, ce qui est énorme ici, mais nous avons dû quand même être fatigués de la journée d’hier. Donc tranquille, petit déj et promenade ensuite. Il n’y pas...

• que za ko (1) le jeu et la réponse

12 mai 2011 ( #Sri Lanka )

Une chaise fixée entre deux piquets de bois ! à quoi peut-elle servir? Une seule réponse mais assez précise et vous avez gagné.... Vous aurez la réponse en image, bonne chance! la réponse a été vite trouvée par Emmanuel, il va falloir que je durcisse...

• vous montez?

Nous avons décidé de faire le parcours qui sépare Mirissa de Galle, soit 45km en tuk tuk. Tout d’abord c’est le bord de mer et c’est plus facile pour voir les paysages et il y a une ambiance dans un tuk tuk ! Là tu peux parler avec le chauffeur pendant...

• L'article, le fond, la forme

16 février 2014 ( #Thaïlande )

Bien au fond de mon fauteuil, alors qu’une brise légère me fait apprécier la température, je me sentais en forme et l’esprit vagabond. Pourtant dans ma réflexion une idée me torturait l’esprit. Dans les articles que nous écrivons sur le blog, faut-il...

• Bangkok en cloture

17 février 2014 ( #Thaïlande )

· Pour venir à Bangkok, la dernière partie de notre voyage, nous avons décidé de prendre le train à Phitsanolok, en troisième classe pour éviter la clim. 6 Heures en TGV (train grandes vibrations), des rames qui datent d’il y a 50 ans au moins. Un voyage...

• Impressions finales Thaïlande

18 février 2014 ( #Thaïlande )

Aujourd'hui jour de départ, nous sommes en rose, c'est surtout parce que c'est mardi! Et oui notre amie Marielle nous a expliqué que le Roi, lors de sa dernière hostitalisation est sorti un mardi et avait une chemise rose. Depuis dans le pays tout le...

• Sur les routes de Mandalay

20 février 2014 ( #Myanmar )

Nous sommes arrivés à Mandalay avec 1h30 de retard. Au départ de Bangkok l’avion Air Asia ne c’est pas mis à son bon emplacement et cela a entrainé du décalage dans le décollage. Le "low cost" ce n’est pas cher mais quelle pagaille ! Nous voilà donc au...

• La vie sur l'Irrawanddy

22 février 2014 ( #Myanmar )

Nous souhaitions nous rendre à Mingun qui est une ville de l’autre coté du fleuve. Seulement, soit il faut traverser en bateau, soit il faut faire un grand détour par le pont de Sagaing et remonter jusqu’à la ville, environ 25kms. Nous choisissons cette...