Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Bagan est un rêve

04 mars 2014 ( #Myanmar )

Départ du bateau 6.30 heures exactement, « speed boat », qui met quand même 9 heures. Nous voulions prendre le « slow boat » pour faire plus locale, mais il y en a seulement le dimanche et le mercredi, étant lundi ce n’était pas possible. Le voyage a...

• la nature,les hommes et les éléphants

02 août 2011 ( #Laos )

Nous voici dans le Sud Laos, au cœur de la réserve de Xe Pian et plus précisément au village de Ban Kiet Ngon. Ce village est surtout connu pour être un des villages ou l’on peut faire des balades avec les éléphants. Ici les éléphants font partis du décor,...

• Dans la jungle de Sumatra

27 mars 2014 ( #Sumatra )

Nous sommes partis à pied de la guesthouse pour ce séjour dans la jungle. Nous serons sept personnes au total, Jhony notre guide avec Saïd et Duan qui seront les porteurs, Noémie et Guy le jeune couple de français et nous deux. Jhony nous donne des guêtres...

• Khao Sok et son lac

24 janvier 2014 ( #Thaïlande )

En rentrant de Koh Payam nous avons pris un minibus qui nous a amené à Kao Sok où Pascal avait fait une réservation dans un guest house tenu par un Français marié avec une Thaïlandaise. Nous nous sommes d’abord reposés pendant deux jours, parce que Pascal...

• Création d'emplois

31 janvier 2014 ( #Thaïlande )

L’actualité française déteint sur le reste du monde. Ici en Thaïlande les virées nocturnes de notre Président ont eu un écho. La grande mode est d’avoir là aussi le même casque que le Président. Du coup la contrefaçon bat son plein et beaucoup circulent...

• Phang Nga et Koh Panyee

25 janvier 2014 ( #Thaïlande )

Nous avons quitté Khao Sok le 21 janvier pour aller dans la baie de Phang Nga et dormir dans un village musulman, construit sur pilotis dans la baie, nommé Koh Panyee. Nous devrions prendre le même bus au départ que les jeunes parents de Lyse, un bus...

• latitude 47° sud

24 janvier 2012 ( #Argentine )

Nous sommes sous le 47ème parallèle ici à Puerto Deseado. C’est exactement l’opposé àTours qui est à 47° nord par rapport à l’Equateur. Le climat est bien entendu très différent. Ici les précipitations annuelles ne sont que de 200mm et le vent est présent...

• Asie du Sud Est 2014

01 décembre 2013 ( #ASIE 2014 )

Ce voyage nous permettra de découvrir la Thaïlande en 43 jours, le Myanmar (Birmanie) en 28 jours et Sumatra, ile indonnésienne en 43 jours. Les récits de ces voyages seront dans les catégories correspondantes à chacun des pays. Le départ est le 7 janvier...

• ah les marchés ! j’adore

08 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Un marché de plus sur le blog ! et oui, au marché je suis comme un enfant dans un magasin de jouets. Ces odeurs, ces couleurs, toute l’animation et la vie qui s’exprime me plaisent et je ne m’en lasse pas. Alors là je fus gâté car les marchés au pays...

• Maymyo, la ville des fleurs

28 février 2014 ( #Myanmar )

Pour prendre un peu d’air frais nous avons fait une escapade de deux jours à Maymoy à environ 70km de Mandalay. La ville se trouve à 1200 m d’altitude. C’est ici que l’armée Britannique séjournait pendant la saison chaude. Pascal voulait prendre le train...

• réflexion tardive

08 novembre 2011 ( #Chili )

Je suis un peu fatigué mais en même temps je voulais vous dire ma pensée du moment. Tout d’abord si je suis fatigué c’est qu’il y a une raison. Cette dernière est que pour rejoindre San Pedro de Atacama d’où je vous écris et bien nous avons mis 26h !...

• terres brulées

28 septembre 2011 ( #Australie )

Pas besoin de vous faire un dessin ou plutôt si, en voici un et vous avez compris que nous sommes en terre aborigène. Nous sommes dans le nord de l’Australie, du coté de Darwin et plus précisément dans la région de Kakadu à Katerine. Ce choix avait été...

• De l'or sur le rocher

13 mars 2014 ( #Myanmar )

Départ de bonne heure pour rejoindre Kinmon qui est le camp de base pour aller là haut, à Kyaik-hti-yo. Oui d’accord mais il y a quoi là haut ? Et bien c’est perché dans la montagne, que se trouve le Golden Rock, le Rocher d’Or pour les non anglophones....

• dans les rues de Buenos Aires

16 février 2012 ( #Argentine )

Nous voilà dans la capitale de ce grand pays. Un vol de 3h30 nous y a déposés depuis Ushuaia. Quelques turbulences au départ mais ensuite tout c’est bien passé. Nous logeons à « l’hostel Tango y Bandonéon ». Ici c’est la capitale du tango et beaucoup...

• world cup, l'apothéose

23 octobre 2011 ( #Nouvelle Zélande )

L’heure est proche, nous sommes prêts ici à Auckland pour ce match tant attendu. J’ai motivé mes supportrices, l’ambiance est très bonne. J’ai fait une préparation psychologique et ce n’est pas le Haka des blacks qui se préparent ici sur la photo, qui...

• du soleil à la lune

06 novembre 2011 ( #Chili )

J’avais du coté de Bira aux Célèbes eu la chance de voir le soleil se lever tous les matins sur la mer, cela m’avait inspiré et j’en avait fait un poème (voir articles Indonésie). Quand ici dans la vallée de L’Elqui j’ai su qu’il y avait un observatoire...

• sous les nuages...

14 octobre 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Auckland sur les écrans de contrôle, l’avion s’immobilise, ça y est, nous sommes arrivés ! Nous sommes donc au pays du gros nuage blanc ! oui mais depuis le début c’est un gros nuage gris au dessus de nos tètes. En fait c’est le printemps ici en Nouvelle...

• Les surprises de Phitsanulok

14 février 2014 ( #Thaïlande )

Nous avons fait un petit saut de 100kms vers le sud pour nous rendre à Phitsanulok. C’est une ville qui n’attire pas les touristes et cela nous va très bien ! Il faut dire que c’est une ville qui n’est pas très belle. Un incendie l’a totalement détruite...

• changement de continent

26 octobre 2011 ( #Chili )

Je peux dire qu’en Nouvelle Zélande le rugby m’aura beaucoup occupé. Jusqu’à l’aéroport il a fallu que je signe une orthographe à un jeune joueur nommé Serge Blanco ! Pour la suite je vais être bref et vous allez comprendre pourquoi. Nous sommes partis...

• indiens en Terre de Feu

13 février 2012 ( #Argentine )

On ne peut pas parler de la Terre du Feu sans évoquer la population qui était encore présente quand les premiers colons sont arrivés. C’est Magellan qui les a rencontrés en premier vers 1520. A ce moment là il y avait quatre peuples, Les Onas au nord,...

• au salon de coiffure

23 janvier 2012 ( #Argentine )

« Encore un peu de côte atlantique avant de nous enfoncer dans l’intérieur ». C’est ce que nous avons décidé pour bien nous imprégner de cette facette de la Patagonie. Pour cela nous sommes partis à Puerto Deseado qui possède une réserve sauvage et qui...

• voyage au pays Toraja

01 septembre 2011 ( #Sulawesi )

En quittant le Cambodge nous sommes revenus à Kuala Lumpur pour attendre notre avion direction l’Indonésie, les Célèbes pour le lendemain. Nous allons prendre un guide (Topik) pendant quelques jours pour visiter le pays Toraja en Sulawesi. Pascal avait...

• Passage de l’équateur sur la Trans-Sumatra

06 avril 2014 ( #Sumatra )

C’est avec une pointe de nostalgie que nous avons quitté notre guesthouse et le Danau Toba. Notre séjour sur Samosir nous a apporté beaucoup de plaisir. Le bateau nous a ramené à Parapat et nous devions prendre le bus de nuit de 17 h pour rejoindre Bukittinddi....

• merci la Terre d'être si belle!

19 novembre 2011 ( #Bolivie )

Notre périple Bolivien continue et de très belle façon. Adieu la Laguna Colorada et toute sa beauté, direction le nord. Tout d’abord ce fut une région de rochers plantés là dans ce désert, l’Arbol de Piedra est le plus célèbre mais tous ont une particularité....

• sur le Rio del Plata

20 février 2012 ( #Argentine )

Après une semaine à Buenos Aires, nous aspirons à un peu de calme et de fraicheur, nous prenons le train pour un voyage de 45min pour se trouver à Tigre dans le Delta du fleuve Parana qui devient le Rio Del Plata. C’est un endroit extrêmement agréable,...