Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Mawlamyine, dernière étape birmane

15 mars 2014 ( #Myanmar )

C’est par le fleuve que nous avons choisi de rejoindre Mawlamyine, notre dernière étape birmane. Nous quittons Hpa An et sa région qui nous ont gratifiés de belles découvertes. Durant ces cinq heures de bateau nous avons regardés la vie le long du fleuve....

• Impressions finales Myanmar

16 mars 2014 ( #Myanmar )

Je ne savais vraiment pas à quoi m‘attendre dans ce pays. Juste une vague idée que cela ressemblerait un peu au Sri Lanka. Finalement pas de Sri Lanka, totalement différent de ce que nous avions déjà vu auparavant dans l’Asie du Sud Est. Une très bonne...

• Sumatra, nous voilà!

27 mars 2014 ( #Sumatra )

Une grosse journée de transport aérien en passant par la Malaisie et nous voici sur l’île indonésienne de Sumatra. Nous arrivons en soirée à Medan et nous repartons dès le lendemain matin pour rejoindre Ketambé qui est le point de départ de notre trek...

• Dans la jungle de Sumatra

Nous sommes partis à pied de la guesthouse pour ce séjour dans la jungle. Nous serons sept personnes au total, Jhony notre guide avec Saïd et Duan qui seront les porteurs, Noémie et Guy le jeune couple de français et nous deux. Jhony nous donne des guêtres...

• Berastagi, ambiance volcanique

30 mars 2014 ( #Sumatra )

Nous avons quittés Kétembé et sa jungle avec Noémie et Guy, nos compagnons de trek, pour rejoindre la ville de Berastagi à 7 heures de route. C’est là que nos chemins se sépareront, eux regagnant Malacca en Malaisie et nous le lac Toba plus au sud. Lors...

• Samosir, une île sur une île

01 avril 2014 ( #Sumatra )

De Berastagi nous avons partagé un taxi pour aller à l’embarcadère (Parapat) du Lac Toba, seulement trois heures de route, ouf! Une demi heure de traversée et le bateau nous laisse devant notre GH, Romlan à la ville de Tuk Tuk. Nous nous trouvons sur...

• Passage de l’équateur sur la Trans-Sumatra

06 avril 2014 ( #Sumatra )

C’est avec une pointe de nostalgie que nous avons quitté notre guesthouse et le Danau Toba. Notre séjour sur Samosir nous a apporté beaucoup de plaisir. Le bateau nous a ramené à Parapat et nous devions prendre le bus de nuit de 17 h pour rejoindre Bukittinddi....

• En terre Minangkabau

Avec ce long voyage nous avons quitté la culture Batak pour nous plonger dans la société Minangkabau. Cette société est musulmane mais avec une adaptation particulière puisqu’elle est matriarcale. C'est-à-dire que propriétés et richesses se transmettent...

• Entre les montagnes du lac Maninjau

08 avril 2014 ( #Sumatra )

Ce matin là, je me suis levé plus tôt pour m’imprégner de la lumière matinale et de toute la sérénité qu’elle procure. Le chat avait peut être la même idée que moi, devant le lac si calme il fixait du regard je ne sais quoi, mais il n’était pas en action...

• Dans la vallée d’Harau

10 avril 2014 ( #Sumatra )

Nous avons quitté le lac Maninjau avec le taxi de Jack, le propriétaire de la GH où l’on faisait internet. Il a également un garage et il vient nous prendre en Toyota 4x4, un peu de luxe donc. Il nous emmène chez Nonni et Ikbar à « Abdi Homestay » dans...

• Derrière les filets, l'océan

17 avril 2014 ( #Sumatra )

Nous quittons les régions de montagnes pour les bords de l’océan Indien et nous souhaitons nous rendre à Nagari Sungai Pinang qui est un village de pêcheurs au sud de Padang. Les déplacements à Sumatra sont souvent assez compliqués et se fut de nouveau...

• Padang, dernière étape indonésienne

19 avril 2014 ( #Sumatra )

Cette ville de Padang est tristement célèbre puisqu’elle a été souvent victime de très forts séismes avec à chaque fois des centaines de morts. Le dernier en date étant en 2009 et ayant fait plus de 550 victimes. Nous sommes montés sur les hauteurs pour...

• Impressions finales Sumatra

Sumatra ne déçoit absolument pas en ce qui concerne sa nature abondante et omniprésente. Jamais avant nous avons vu autant de verdure, de grandes arbres et de forêt dense. De voir les orangs-outangs en liberté a été un vrai bonheur. Après j’ai un peu...

• Départ pour "la terre inconnue"

21 avril 2014 ( #Sumatra )

Avant de quitter Sumatra nous avons voulu vous envoyer un petit message au travers de cette photo, à vous fidèles lecteurs de notre blog. Nous quittons cette terre sauvage et jusqu’au bout elle veut nous faire un clin d’œil. Là bas dans le lointain les...

• De Padang à Tokyo

26 avril 2014 ( #Japon )

Après avoir quitté l’hémisphère Sud et Sumatra, sept heures plus tard, nous voici au Japon et plus particulièrement à la capitale. C’est quand même un choc de quitter Padang et de se retrouver à Tokyo. Les différences de culture, de taille, de population,...

• Histoire de fesses

27 avril 2014 ( #Japon )

Nous nous sommes posées toutes rondes Sur toutes les toilettes du monde Jamais je n’ai eu autant d’attention Que dans ce beau pays Nippon Sur la lunette chauffante La vie est plus apaisante Les jets d’eau font le bonheur De tout mon postérieur Une petite...

• Sayonara Tokyo!

28 avril 2014 ( #Japon )

Voilà, nous avons entamé notre dernière journée à Tokyo. Ce crochet n’était pas du tout prévu dans notre périple de 4 mois, mais les enfants étant ici, arrivés au mois de mars, c’était l’occasion rêvée. Jeff et Delphine sont ici pour un an pour travailler...

• Impressions finales du voyage

29 avril 2014 ( #ASIE 2014 )

Nous voilà donc au bout de 4 mois d’Asie du Sud Est avec une petite escapade au Nord, au Japon, le pays du Soleil Levant (4h30 du matin à Tokyo). 4 mois bien remplis, à se laisser porter par les évènements et à vivre au jour le jour. J’arrive très bien...

• Un repas insolite

06 février 2014 ( #Thaïlande )

A Thaton, nous logeons de l’autre coté de l’embarcadère, à Pattaya GH. L’accueil de Suni a été très agréable et tout de suite le courant est bien passé. Nous sommes au bord de la Kok River et c’est très calme. Une fois de plus c’est en moto que nous sommes...

• Mosaïque du voyage Asie 2014

27 mai 2014 ( #Fin du voyage Asie2014 )

Cette mosaïque donne un aperçu de nos quatre mois de voyage en Thaïlande, Myanmar, Sumatra et Japon. Les photos se retrouvent dans les articles et aussi dans les différents albums. Pour les visualiser, il faut cliquer dessus ou vous pouvez utiliser les...

• Message personnel

18 avril 2011 ( #Top départ )

Une vidéo à regarder les yeux fermés, bizarre non ! http://www.dailymotion.com/video/x4f5avo_video-impressions-avant-voyage-tour-du-monde_travel

• pas facile de se tapir !

10 juin 2011 ( #Malaisie )

Il existe des animaux qui se cachent plus facilement que d'autres mais se tapir pour un tapir est un exercice difficile !

• le C F prend ses quartiers

10 avril 2011 ( #Les préparatifs )

Le Commando Félin dont vous pouvez voir la description dans un article précédent a pris possession des lieux. De ce fait nous avons abandonné notre lit et nous le retrouverons que dans 11 mois! c'est déjà un dépaysement de changer de lit....La maison...

• partira, partira pas !!!

20 avril 2011 ( #Top départ )

19 avril, jour du départ de Heathrow. Bon tout va bien ce matin, on est réveillé à 7 heures, on oublie rien dans la chambre (je crois), on quitte l’hôtel. Le gars à l’accueil nous demande à quel Terminal on va. « Terminal 5 « You know you can get a cab...

• on voulait vous dire...

23 avril 2011 ( #Le blog )

Je viens vous faire mon premier article du Sri Lanka et il sera sous la forme d’un MERCI. Notre périple commence et nous voudrions dire Merci à nos enfants d’abord d’avoir encouragé cette initiative, à nos familles également même si à l’annonce de la...