Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 13:28

Le nom de cette ville du bout du monde, n’est inconnu de personne, seule la cité l’est pour la plupart.images10 5114 Je pensais trouver une petite ville avec peu d’habitations et surtout des constructions sommaires. En fait rien de tout cela. C’est  une ville de 60 000 habitants qui à une économie fleurissante. Elle détaxe les industries qui s’y installent. Le secteur de l’électronique  y est très développé.

Bien entendu le climat y est quand même pas facile mais les salaires sont plus élevés et cela attire pas mal de monde.

Géographiquement elle a pour contrefort le glacier Martial et de nombreuses montagnes très belles d’ailleurs.images10 5698 En façade elle est bordée par le Canal de Beagle, ce qui procure une activité maritime très importante.images10 5725 De gros bateaux de croisières viennent mouiller dans le port avant d’embarquer pour l’Antarctique.images10 5693 Elle dispose aussi de l’Armada Argentineimages10 5047 car il ne faut pas oublier que les Malouines images10 5731ne sont pas loin et sont toujours sous possession anglaise…

Pour le coté sombre de son histoire, la ville a pendant très longtemps été la destination finale de nombreux bagnards.images10 5756 Le bagne est maintenant reconverti en muséeimages10 5757 et c’est beaucoup mieux ainsi. 

C’est une citée qui possède de belles montées et je présume qu’en hiver il doit y avoir des difficultés pour rentrer chez soi.

La plupart des voyageurs ne trouvent pas Ushuaia intéressant, pour nous, ce n’est pas le cas. Nous avons bien apprécié les six jours passés ici. Tout est question de chance peut être mais aussi de rencontres et de météo. Peut être que nous sommes moins exigeants…

 

 

 



 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Salut Pascal et Anita; c'est toujours avec admiration que nous suivons votre périple.Les images et commentaires sont riches d'enseignement et vous en remercions.Je me demande quand meme si toi mon<br /> vieux Pascal tu nous la joue à la Nicolas Hulot ou pas(lol).Bon courage à vous et au plaisir de vous suivre dans votre voyage.Amities;Patrice.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Patrice pour ce commentaire, cela nous fait plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour.Votre voyage touche à sa fin,comme celui de Marie Jo et André!Mais vous avez encore quelques jours pour bénéficier de la chaleur de Buénos Aires;Profitez en!C'est vrai qu'il fait très froid<br /> en ce moment en France.Je me suis promenée cet après midi sur les bords de la Loire:elle charrie des glaçons!quel beau spectacle!Ce n'est certainement pas aussi spectaculaire que le Périto<br /> Moréno!Bon!!C'est plus près de chez moi!!!Michèle
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très beau la Loire en hiver, des amis nous ont fait parvenir des photos du fleuve avec la glace, c'est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que de contrastes dans vos visites: grandes chaleurs, grands froids, lequel est le plus difficile à supporter?<br /> Pour ma part, j'opterais pour la chaleur ! mais comme il faut de tout pour faire un monde, alors profitez bien et soyez prudents. Bon courage<br /> Micky
Répondre
F
Bonjour les aventuriers,<br /> <br /> "Le bout du monde" expression qui fait rêver !!! Vous y voilà avec toujours ce même émerveillement...pousserez-vous jusqu'au Cap Horn ? Si oui, ayez une petite pensée pour moi car dans le plus fous<br /> de mes rêves, je me vois bien en compagnie d'un navigateur chevronné passer cette barrière mythique dont on dit que l'on ne peut jamais tout à fait s'en remettre !!!<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Nous n'irons pas jusqu'au Cap Horn, pas assez de pesos en poche pour cela. J'aurais aussi aimé l'Antarctique mais c'est très cher. Mais nous sommes déjà très satisfait de ce que nous avons vu<br /> depuis notre départ.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Pascal et Anita .<br /> Nous représentons pas Ushuaia une aussi grande cité .il ne doit pas y faire chaud .Ici à Veigné la neige a du mal a fondre sur le sol .Ce matin , il fait moins six avec du soleil .Nous fesons<br /> qu'une courte marche jusqu 'au terrain de sport .C 'est joli de voir tous les champs blancs .Cela nous rappele de séjours en montagne .Nous ne restons pas trop longtemps dehors .<br /> Merci pour les descriptions et les photos .Bonne visite dans la région et à bientot .<br /> Amitiés A+<br /> Maurice et Nicole .
Répondre