Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 03:37

Nous voilà à Penang depuis quatre jours et plus précisément à Georgetown. Cette île du nord ouest de la Malaisie était un carrefour de commerce, on y venait de Chine, d’Indochine, de l’Inde et de l’Europe. Ce croisement de culture est encore bien ancré dans la ville car dans une même rue nous pouvons voir une mosquée, un temple indien,umes-images-1 1670n mes-images-1-1706.JPGtemple chinois (majoritaire) et une église.

Nous faisons de belles balades dans cette ville classée à l’UNESCO, au hasard de chaque rue il y a toujours quelque chose à découvrir. 

La cuisine y est aussi très diversifiée, toutes les spécialités d’Asie sont présents à Georgetown. Il existe un lieu, The Red mes-images-1 1814Garden qui ouvre à 18H et reste ouvert une partie de la nuit. C’est une place avec en son centre que des tables et en périphérie tout un tas de guinguettes ou chacun fait sa spécialité. Il y a plein d’odeurs de toutes sortes en fonction de ce qui mijote ou grille sur le barbecue. De plus il y a un podium avec musiciens et chanteurs en direct, une sorte de radio crochet à la chinoise, c’est marrant et plein de bonne humeur.

Nous sommes allés vers les plages, histoire de faire trempette et l’eau est très bonne, dans les 30° au moins. Par contre l’eau n’est pas claire et toute la côte est bétonnée, des constructions d’immeubles à foison, tout le monde veut avoir une vue sur la mer…..quelle bêtise !

Nous avons fait des rencontres à la Guest House, des français qui parcourent le globe avec un volkswagen, ils sont en attente de leur véhicule qui arrive par bateau. C’est sympa tous ces voyageurs qui racontent leurs aventures.

Nous sommes allés  voir un village de pécheurs avec leurs maisons sur mes-images-1 1741pilotis, ce village est à deux pas de la ville, quel contraste entre mes-images-1 1738ces cabanes de bois et les barres d’immeubles juste à coté. Pour ma part je préférerais les cabanes même si il y a une grande promiscuité. En partant du village j’ai vu une échoppe qui vendait  de la cuisine à la vapeur, des « bum bâo» mes-images-1 1747que nous avait fait découvrir une amie vietnamienne il y a de ça 25 ans. Nous avons donc décidés de nous arrêter là. C’était super sympa au point qu'à la fin nous avons fait une séance photo. La patronne et cuisinière était amusante, elle a voulu mes-images-1 1755mettre du rouge à lèvres  avant de faire la photo, nous lui avons promis de mettre la photo sur le blog, son fils la lui montrera.

En visitant le parc botanique pas super d’ailleurs, j’ai cassé mes lunettes, du moins un verre. En ville un opticien m’a recollé le verre avec de la colle forte ! ce n’est pas esthétique mais j’espère surtout que ça tiendra. Cela ne me gène pas trop pour voir c’est déjà pas mal. Il pouvait me refaire des lunettes mais il fallait attendre encore cinq jours, je verrais bien comment cela va se passer ! Je fais confiance a la « super colle » ! mes-images-1 1686

Aujourd’hui nous préparons notre départ pour l’intérieur de pays. Renseignements pour les transports à la gare routière. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

laurence 31/05/2011 18:22


Vraiment , tu nous donnes envie d'y être !!! C''est un endroit qui a l'air très sympathique et aussi très conviviale . Peut-être idéal pour faire la fête !
Encore merci pour ces bons moments.


Bois Maurice 30/05/2011 12:55


Bonjour Pascal et Anita .
Encore du nouveau à chaque lieu visité .Merci pour toutes ces informations .
A veigné ce matin il est tombé un peu d'eau juste pour esuyer la poussiére.
Amitiés à +.
Nicole et Maurice .


Gilles 30/05/2011 07:11


Penang, c'est l'un de mes lieux préférés en ce bas monde.Un vrai carrefour, en effet. On ne sait où donner de la tête tellement il y a de choses à voir.