Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 04:34

Cette ville de Sydneyimages5-6982.JPG n’est pas comme les autres villes que j’ai déjà découvertes. Elle jouit d'une géographie particulière qui fait qu'il y a plein de baies avec de belles eaux. Les presqu'îles se comptent par dizaines et l’activité fluviale, principalement de loisir est intense. A cela il faut ajouter le coté océanimages5-8879.JPG avec les plages de surf et les promenades du bord de merimages5-7151.JPG très bien aménagés.images5-7124.JPG Pendant que certains surfent sur les vagues,images5-7156.jpg d'autres les regardentimages5 7157, c'est agréable....

L’architecture de la ville est très moderne, avec de très grands immeublesimages5-8857.JPG mais pas très resserrés les uns contre les autres. Les rues sont larimages5-8781.JPGges et souvent très longues. La ville n’est pas plate et les collines sont nombreuses. La natureimages5-6864.JPG , la verdure  et les animauximages5-6852.JPG en libertéimages5-6898.JPG sont très présents dans la ville, avec notamment un jardin botanique de toute beauté qui nous offre des panoramas somptueux.images5-6973.jpg

Alors avec un tel descriptif élogieux, pourquoi mettre un superlatif en titre avec des points de suspension?

Tout simplement parce qu’à mes yeux c’est trop beau. C’est trop cleanimages5-7077.JPG, trop bien ordonné, trop sécuritaire et discipliné. Attendre à un feu pour traverser parce que le petit bonhomme est rougeimages5 6962 même s’il n’y a aucune voiture, c’est pas trop mon truc.

Ici tout le monde est bien habillé, pas de « traine savate » dans la rue. La politique d’immigration ils l’on faite par la vie chère. Tu n’as pas d’argent tu ne peux pas rester là. Quand tu vois les prix tu te fais peur. Alors cela limite la mixité des populations  et des cultures et c’est très regrettable.

Sydney, ce pourrait être Londres, c’est très anglo-saxon. La nourriture, la musique, la façon de s’habiller, tout est dans le même modèle. Venant de Darwin, j’ai l’impression d’être dans un autre pays.

Je suis latin et c’est évident que je ne me retrouve pas dans cette vie là, dans cette ville là, aussi bien organisée soit elle.

L’infrastructure citadine est très développée, il y a du confort jusque dans la rueimages5-6922.JPG, les bancs , tables, chaises longues images5-6923.JPGet d’autres aménagements tous très bien réalisés. L’art est aussi très bien représenté,  avec des bronzes et d’autres mobiles géométriques plus modernes.images5-6942.jpg Les enfants peuvent jouer librement car il y a de beaux espaces pour euximages5-6927.JPG.L'eau est partout omniprésenteimages5-6931.JPG Il y a de l’espace partout et c’est très agréable.

L’opéra qui est tellement célèbre ne m’a pas tellement impressionné,images5-6977.JPG je dirais même qu’il a de la chance d’être si bien situé car s’il était dans un endroit plus reculé, il serait je pense dans l’anonymat.

La nuit, les lumières donnent une certaine magie à cette ville.images5-8897.jpg  Il y a tellement de points de vues images5-8806.jpg que chaque vision de la ville est différente.

Nous avons flâné cinq jours dans la ville, beaucoup de marche à pied, du bus et aussi du bateau. Anita a retrouvé les senteurs culinaires de la hollande, en gros des odeurs de fritures…

Moi j’ai regardé les oiseaux qui étaient encore présent même au cœur de la cité. Les roussettes du jardin botanique m’ont encore émerveilléimages5-6838.jpg ainsi que les cacatoès désherbeurs.

 

 

 

Nous logions au 790 ON George, un « backpackeur » très bien tenu (merci Duncan pour tout le temps d'internet gratuit!). Quand nous sommes arrivés cela nous a fait bizarre car la moyenne d’âge est de 25 ans grand maximum. Nous en faisons le double, mais ce n’est pas grave, c’est comme si nous étions arrivés à quatre !

Sur 7 étages il y a des chambres individuelles et des dortoirs. Deux grandes salles télé avec internet (payant, sauf la première heure). Au sous sol est aménagée une très grande cuisineimages5-6998.JPG avec des points pour la cuisson et pour la vaisselle. Il y a aussi de grands frigos ou les passagers déposent leurs vivres.images5-6993.JPG Pour les marchandises qui ne risquent rien, des casiers permettent de stocker un peu de nourriture.  

Nous avons déjeuné là le matimages5-7003.JPGin et s’était assez comique de voir les différentes façons de faire le petit déjeuné. Par contre j’ai constaté qu’il n’y avait pas beaucoup d’échanges entre les personnes.

Nous étions bien situé géographiquement et nous avons pu faire beaucoup de visites à pied.

Une très belle ville donc Sydney mais pas faite pour moi.

Voilà, l’aventure Australienne se termine, la Nouvelle Zélande sera autre chose.... 

Partager cet article

Repost0

commentaires

laurence 14/10/2011 08:13


Que de contrastes avec l'Asie, mais comme on dit, "il faut de tout pour faire un monde" et fort heureusement! En ce moment, vous devez surement être parmi vos amis, les retrouvailles ont dû être
chaleureuses, alors profitez de tous ces bons moments, et au risque de me répéter : encore merci à vous pour tout ce que vous nous faites partager !!! Bonne continuation et bisous.
Laurence


Micky 10/10/2011 17:42


C'est beau ! mais quel contraste avec les autres commentaires, c'est absolument différent. Merci pour tout.
Amicalement.


YAYE 10/10/2011 07:37


Hier j'ai mis un commentaire et je ne le vois pas ???


cristina 09/10/2011 22:50


Coucou les amis, sydney est une très belle ville, merci pour ces belles photos et à bientot en nouvelle zelande !!
gros bisous


jj 09/10/2011 14:04


c'est ce qui est entrain de se faire CHEZ NOUS !!!!à la différence que les prestations gratuites sont mal distribuées !!!Il y a des voix à prendre pour les prochaines élections ......quand au petit
bonhome rouge , je ne suis pas d'accord avec toi , la civilité et le respect de l'autre ça commence par des petits gestes comme celui-là !!!! allez on continue à encourager les BLEUS , après le
"Rosbeef" faut maintenant "Bouffer" le poireau comme légume !!!! Allez les petits ( il a neigé ce matin , pas à Veigné mais dans les Alpes !!!!