Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 00:48

Il y a des jours comme ça ou il t’arrive des trucs invraisemblables.

Ce matin de janvier du coté d’El Chalten, était un de ceux là. Je décide de faire une promenade matinale histoire de faire quelques photos. Le ciel est dégagé, la lumière est bonne et les paysages magnifiques. Rien ne peut donc détourner mon attention.

He bien non ! Ce matin là j’assiste à la rencontre de deux justiciers des temps anciens.

D’un coté le célèbre Gaucho Gil, vénéré par tant d’Argentins pour qu’il les protège.images10-3664.JPG Les chapelles à son effigie son plus nombreuses que les étoiles dans le ciel.images10-9946.jpg Gauchito Gil prenait aux riches pour donner aux pauvres ! Vous voyez un peu, ce n’était pas n’importe qui.

De l’autre coté je vois le non moins célèbre Zorro.images-9 4747 Lui aussi grand défendeur des plus faibles. Oui un vrai Zorro (c’est le nom du renard en espagnol).

Après c’est très simple, j’oublie les montagnes spectaculaires et je laisse fonctionner ma caméra. Je vous livre ce grand moment où la fiction devient réalité.

 

 

    

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lilou 07/02/2012 14:00

Salut Anita et Pascalou,Ravi de vous relire,on est surbooké,désolé!!! le monde occidental, quoi...
Ces petits reposoirs rouge, nous font penser à ceux que l'on rencontre sur les bords des routes et des chemins réunionnais. Eux vénérent St Expedit, un légionnaire romain converti au christianisme.
S'il exausse les voeux, c'est normal! par contre, s'il ne le fait pas,il est décapité!!! Paradoxalement, on en voit beaucoup ...sans tête!
Grosses bises à vous 2
On pense à vous
PS: même ma mère suit vos aventures.

lamoun 17/02/2012 15:24



Merci Lilou de ce commentaire, bises à toute ta famille y compris la maman qui nous suit.



Françoise 05/02/2012 15:33

Buenos dias mi amigos !

Je croyais que tu avais rencontré Diego Maradona... et que vous aviez tapé dans la balle, histoire de rigoler un peu et de crâner à ton retour en France !

Bois Maurice 05/02/2012 12:13

Bonjour Pascal et Anita .
Qu'allons nous voir .Peut etre . ZORRO est arrivé ! Qui ? nul le sait , on verra .
Ici à Veigné c'est laneige qui est arrivée cette nuit .Il y a environ 15 cm , il fait moins 5 au thermometre .C est calme , on entend aucune voiture circuler, les petits oiseaux cherchent de la
nourriture.. .
A bientot .Bonne route .
Amitiés a+.
Maurice et nicole.