Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 05:40

Pour finir notre étape Malaisienne nous sommes partis à Sematan, à 107 km de Kuching.

C’est un petit village de pêcheurs et à Sematan il n’y a rien à faire ! Vraiment rien. C’est la viemes-images-1-3985.JPG tranquille, sans touriste, au rythme des marées.

Quelques maisons traditionnelles sur pilotismes-images-1-4002.JPG et trois ou quatre commerces. Pas de poste ici, nous avons donnés nos cartes à poster à l’épicerie qui fait office de facteur. Dans des mes-images-1-3996.JPGboites en plastique le courrier est déposé et les gens viennent voir s’ils ont une correspondance pour eux.

Par contre à Sematan on mange très bien, du poisson frais bien sur et aussi des crabesmes-images-1-3982.JPG. Il y en a beaucoup et ils sont très bien cuisinés. Un seul restaurant ouvert le soir un peu tard, il est tenu par un chinois, nous y sommes très bien accueillis et avons partagé lemes-images2-3997.JPGrepas avec eux et un couple néo-zélandais qui a échoué ici, un peu comme nous, à la recherche de rien !

C’est très reposant Sematan, pas de bruit le matin, peu l’après midi et pas du tout le soir…… En face il y a des îles ou viennent pondre les tortues, elles ne sont pas loin ces îles mais sont protégées et tant mieux, pour y aller il faut payer assez cher.

Les tortues nous les laissons pondre tranquillement, nous c’est la douceur et l’air marin qui nous intéressent et ici nous l’avonsmes-images2-4015.JPG. Nous sommes presque au bout du Sarawak, après c’est l’Indonésie, d’autres gens, d’autres cultures que nous verrons en août en Sulawesi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bois Maurice 11/07/2011 07:26


Bonjour Pascaal et Anita .
Encore une autre vue de la planete ,autres coutumes ...
A+ Amitiés .
Maurice et Nicole


Alex 10/07/2011 15:09


Chapeau de rigueur et tenue correcte exigée ... vous êtes beaux même à l'autre bout du monde. Continuez de nous régaler et sachez que bcp suivent assidument votre aventure, mm s'ils ne l'écrivent
pas. Bonne traversée ... on se retrouve sur l'autre rive.