Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 15:38

Pour les longs voyages, j’ai l’habitude de partir tôt et là encore j’ai fait de même. C’est donc à 6h31 que nous avons pris le train pour Roissy.  Martine et Patrick  ont bien voulu nous emmener à cette heure matinale et je les en remercie.Ils ont imortalisé notre départ devant la gare, comme la dernière fois.ASIE2014-1959.JPG

Le voyage en train c’est bien passé et l’enregistrement des bagages aussi. C’est seulement à l’embarquement que ça coince un peu ! en effet ce dernier est retardé pour réparation du système vidéo de l’avion et aussi pour enlever des bagages enregistrés alors que les passagers ne sont pas là.

Tout ça me fait un peu monter la pression car derrière je sais que j’ai une correspondance à Ho Chi Minh et une à Bangkok.

Mais comme tout arrive à qui sait attendre, l’avion a décollé avec une heure de retard mais tous les feux tricolores étaient aux verts et nous sommes arrivés  avec juste 45 minutes de retard.

Du coup à Ho Chi Minh pas d’attente en transit, nous sautons vite fait dans un autre avion et arrivé à Bangkok, de même, nous prenons dans la foulée l’avion pour Ranong.

Nous avons pris trois avions pour ce voyage et heureusement qu’il n’y avait pas une quatrième destination car nous aurions finis en ULM ! Clin d’œil à Jean Jacques.

L’avion qui nous emmenait sur Ranong était un SAAB 340 de la compagnie Happy AIR. ASIE2014-1965.JPGCe n’est pas une grosse compagnie car je crois qu’ils n’ont que deux avions ! Néanmoins, c’était un vol d’une heure trente très sympa. Une vingtaine de personnes  et une hôtesse souriante qui fait de son mieux pour justifier le nom de la compagnie. Les réacteurs fonctionnaient bien et cela s’entendait dans l’habitacle mais c’est comme çà ! Je recommande cette  petite compagnie à ceux qui devraient se rendre à Ranong car elle évite au moins 8 à 10 heures de routes depuis Bangkok.

Pourquoi Ranong alors que la Thaïlande regorge de sites plus touristiques ? Et bien justement pour commencer la découverte de ce pays par une région peut être plus authentique et moins imprégnée du commerce lié au tourisme.

C’est en fait réussi car à Ranong pas trop de touristes et une ambiance très familiale dans les rues. La Ville n’est pas très belle et plutôt vieillotte mais ça nous va bien. Nous avons de suite retrouvé nos repères, un peu comme si nous n’étions pas parti. Une atmosphère que l’on apprécie ASIE2014 1997, avec des odeurs, des marchands de rue ASIE2014-2014.JPG, des gens souriants ASIE2014 1998 et joviaux.ASIE2014-2002.jpg Anita a retrouvé son fruit tropical préféré,ASIE2014-2015.JPG les pommes d’eau et nous avons aussi cette cuisine épicée qui nous plait tant. Mais il n’y a pas que du beau, la saleté aussi il faut bien le dire est présente. Ici les gens ne se soucient pas de l’environnement comme chez nous. Il y a même des détritus devant certaines maisons,ASIE2014-1993.JPG comme si elles n’étaient pas habitées mais elles le sont pourtant. Je pense que sur cette photo la personne doit « recycler » elle-même, une sorte de récupérateur en sorte.

Nous avons aussi  loué un scooter ASIE2014-2021.JPG car nous apprécions ces balades dans la nature. L’une d’elle nous a conduit a des bains chauds dans les bois. Les bains sont aménagés ASIE2014-2045.JPG et les gens viennent en famille profiter des bienfaits de ces bains. Ils ne sont pas sulfureux et on peut même boire l’eau mais elle est très chaude. Anita était tellement pressée d'entrer dans les bains qu'elle avait oublié d'enlever son casque. ASIE2014-2049.JPGIl y avait des œufs qui cuisaient ASIE2014-2043.JPG dans un endroit de la source.

Nous avons aussi eu notre première crevaison en scooter ! et en plus dans la réserve de la mangrove de Ranong, c'est-à-dire un endroit paumé ! Mais pas de panique, nous faisons confiance à la solidarité internationale et là encore une thaïlandaise adorable  a téléphoné pour nous trouver  quelqu’un qui puisse nous réparer. En une demi heure tout était fait, embarquement du scoot, nous  et réparation dans la foulée. Avant de commencer sa réparation l’homme est parti au commerce local d’à coté et il est revenu avec deux bouteilles d’orangeade pour nous ! Vraiment une belle attention. Anita picolait tranquillement ASIE2014-2033.JPG et lui faisait la réparation.ASIE2014-2032.JPG Moi je prenais les photos.

Voilà une sortie bien agréable, comme on les aime, avec des imprévus mais aussi de bons souvenirs et de beaux paysages ASIE2014-2025.jpg, ici des élevages de crevettes ASIE2014-2040.jpg  Comme ces pêcheurs qui rentraient et qui avaient  de belles langoustes,ASIE2014-2027.JPG des cigales ASIE2014-2030.JPG et d’autres coquillages.

Demain ce sera la découverte du port et aussi de la campagne coté nord de Ranong car d’avion j’ai remarqué que c’était très joli. On vous racontera, Anita cette fois car je croyais bien qu’elle allait écrire cet article mais elle a préféré aller se baigner à la piscine.


Pascal

 

Concernant la piscine, super quand même. Pour moi toute seule, dans un environnement de rêve, en face de moi la montagne, autour de moi les belles fleurs et les oiseaux au dessus.  On n’a besoin de rien d’autre. Le bonheur est aussi simple que cela.

Pour mes petits chats, je leur mets la photo d’une copine qui est très mignonne ASIE2014-1980.JPG mais pas aussi bien portante que la Popinée. Il faut dire que le régime ici n’est pas le même, aussi bien pour les chats que pour « vrouwtje » et « baasje ». Il vaut mieux prendre un petit déjeuner local fait de riz frit ou poulet qu’un « american breakfast » fait d’œufs bizarres, ASIE2014-2004.JPG  saucisses en plastiques et de jambon n’aillant jamais vu de porc…..

Anita

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Très joli balade dans Ranong.<br /> Les oeufs roses sont très originaux!
Répondre
M
C'est marrant, on se faisait la même réflexion hier en ce qui concerne l'environnement.<br /> On était au bord d'un joli petit ruisseau... bouché en son milieu par un amoncellement de plastique.<br /> Ils ont du boulot les jeunes Thaïlandais ! Renoncer au polystyrène et plastique ça va leur être difficile.<br /> Quand on va au 7Eleven on refuse toujours les pochettes.
Répondre
M
Bonsoir Anita et Pascal .<br /> C'est agréable de vous suivre dans ce beau voyage . Vos belles photos permettent de se faire une idée de ces paysages hauts en couleurs et à vous lire je peux même imaginer les odeurs ! Je<br /> reviendrai vous voir pour la suite du voyage .<br /> Mes amitiés . A bientôt .<br /> Michèle .
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Michèle, à plus!<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien je vois que les choses commence bien. très sympa comme d'habitude le reportage avec photos. Et oui à ma cousine elle a raison il faut profiter du temps présent...
Répondre
L
<br /> <br /> merci cousine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors pour moi ça sera un omelette fluo svp ;-) c'est tjs aussi passionnant de vous lire, bon séjour en Thailande.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cristina
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis pas sûre que tu aimerais cela. Tu as vu la réponse de Dany plus bas? Ce sont des oeufs couvés.........<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anita<br /> <br /> <br /> <br />