Nous y voilà au Sri Lanka ! et bien je peux vous dire que c'est un pays dangereux, et j'ai des preuves !
Les moustiques piquent et en plus ils tuent et c'est marqué dans une langue ou l'on comprend rien.
Pour la pêche c'est hyper risqué, il y a des poissons sauteurs qui vous foncent au visage quand vous les attrapez, il faut se protéger!
D'ailleurs il y a des victimes, Anita se croirait au boulot
Mise à part ces premiers désagréments constatés, je dois bien dire que nous nous sentons déjà très bien ici. Les gens sont souriants et très gentils, ils veulent toujours rendre service et c'est un vrai plaisir de les côtoyer. Nous avons aussi je dois bien l'avouer retrouvé cette ambiance des tropiques qui nous manquait un peu. Ces senteurs de fleurs de frangipaniers ou de café grillé au hasard de la route, voir de gasoil mélangé au poisson séché près des zones de pêche, de ces odeurs qui font que même en fermant les yeux tu sais où tu es.
Nous ne sommes pas dépaysés et nous avons parfois l'impression de revenir en 1984 quand nous vivions en Guadeloupe.
Pour hébergement nous avons une guesthouse à Negombo, elle est très bien pour nous, même si il n'y a pas d'eau chaude et si la chasse des toilettes est plutot cassée!!!
Le sceau d'eau la remplace quand il le faut. Néanmoins nous avons vue sur la plage et nous sommes bercés par les vagues, on ne peut pas tout avoir!
Bon vous l'avez compris, ma première impression est très bonne et je vous détaillerais plus tard la suite car pour l'instant, je crois bien qu'il y a un bon rice fish curry qui m'attend...