Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 06:24

 

 Bentota

Nous sommes restés deux jours à Bentota (plus précisément à Aluthgama de l’autre côté du pont). Nous avons fait le safari sur la rivière est c’était très décevant.  Cela  a duré près de sept IMG 4348heures pourtant, mais la durée ne dit rien sur la prestation. C’est assez étonnant d’ailleurs. Il yIMG 1291 avait de la mangrove, mais pas de vie animale du tout. Pas de crabe, pratiquement pas d’oiseaux, à part quelques aigles, pas de poissons, pas de crocodiles, ni de serpents d’eau. Après tout ce qu’on avait vu autour du Lac à Tissa….Le seul animal qu’on a pu voir de plus près est ce qu’ils appellent le IMG 1295«water monitor », ce qui pourrait se traduire par « maitre nageur ». Drôle de maitre nageur. Selon Pascal ça vient sûrement du fait que si tu ne sais pas encore nager, tu l’apprendras vite fait si tu en rencontres un…Cela  ressemble à un iguane, avec une grande langue fourchue, mais le plus dangereux serait sa queue qui est coupante et provoque des plaies infectées. Par contre si tu l’embêtes pas il n’attaque pas non plus apparemment.

De chaque côté de notre guest house (donnant sur la rivière) il y avait des salles pour mariages, et il y en a eu tous les jours. IMG_1037-copie-1.JPGDéjà à Galle en partant, il y avait au moins 3 mariages par jour. La raison est la pleine lune de mardi prochain (date de notre départ pour Kuala Lumpur). Il y à des fêtes bouddhistes pour la pleine lune (poya)  de janvier à aout (la plus importante). Mardi c’est la « vesak poya »  qui fête la naissance, l’éveil et la mort du Bouddha. Il semblerait que ce serait une très bonne date pour un  mariage aussi.  Ici les gens sont extrêmement bien habillés pour un mariage. Les mariés que nous avons vus étaient en tenue européenne. Avec des robes longues pour les mesdemoiselles d’honneur et les petits garçons en costards cravate. Les invités avec des saris très colorés et surtout avec  beaucoup de brillants et de dorures. Quand nous avons pris IMG 1222le train dimanche pour Colombo il y avait des gens habillés comme cela qui se rendaient à un mariage, magnifique ! Ils ont le sens de l’apparat. Avant chaque poya toutes les familles préparent des sortes de lampions hexagonales en papier de soie ou de tissu qu’on accroche devant la porte autour d’une lumière. Après celui-ci sera brûlé avec les mauvais esprits qu’il aura enfermés. Ce qui est dommage est qu’on loupera la grande « perahera » (procession avec danseurs, joueurs de tambours et quelques fois des éléphants), nous serons dans l’avion en route vers d’autres horizons.

Anita

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bois Maurice 17/05/2011 22:09


Bonsoir Pascal et Anita
Dans le voyages il y a quelques fois des surprises meme dans les voyages organisés .
Bonne suite et bon voyage en avion
Amitiés à + Maurice et Nicole


evelyne 16/05/2011 19:55


Merci de nous avoir fait partager votre séjour au Sri Lanka, j'attends le prochain. Presqu'un mois déjà, le temps passe vite.