Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 04:10

 

Après avoir quitté le Sri Lanka le 17 mai de très bonne heure, nous sommes arrivés en Malaisie. A l’aéroport  nous avons pris un bus pour le centre de Kuala Lumpur. Ce dernier nous a posé en bordure d’une grande route et nous avons été pris en charge en voiture particulière pour nous amener à la guest house. The Green Hut Lodge, en effet elle est verte en façade, après l’intérieur est basic, des dortoirs et des chambres avec les douches et toilettes communes. C’est ce que nous avons, Anita les dortoirs et la collectivité ce n’est pas trop son truc !

Nous avons de la chance car nous sommes les seuls dans cette partie de la GH, de ce fait nous avons les toilettes pour nous. En bas, quand on entre, il faut poser les chaussures, ici on se promène pieds nus, sur le parquet ou la moquette, c’est assez propre d’ailleurs.

Il était quand même 16h, parti depuis 5 heures du matin, sans petit déjeuné car Air Asia est low IMG_1343.JPGcost, pas de service à bord, je commençais à avoir un creux. Et c’est là qu’Anita me dit qu’elle ne peut plus ouvrir le cadenas qui ferme le sac de voyage que nous utilisons pour les transports et dans lequel il y  a notre sac à dos. Elle a changé la combinaison par inadvertance et impossible d’ouvrir. J’ai donc décidé de scier le cadenas avec mon couteau de survie, merci la famille pour ce beau cadeau, et j’y suis arrivé, il est vraiment bien ce couteau ! Bon d’accord j’ai pris une grosse suée et un peu de temps mais le résultat était là, j’ai ouvert le sac.

Après une bonne douche nous sommes partis déjeuner et faire nos premiers pas dans Kuala Lumpur…

Partager cet article

Repost0

commentaires

bertrand 06/09/2011 09:43


Me voilà donc enfin arrivé aux posts qui parlent de malaisie et avec la cinquantaine que vous avez lâché, je vais mettre un peu de temps à revenir sur vos pas actuels mais j'y vais... je ne
lâcherai peut-être pas des commentaires sur tous les articles quand même.
Bref, pour cet épisode du couteau de survie, merci à ceux qui vous l'ont offert mais surtout merci à Air Asia de vous avoir permis de voyager avec un couteau sur vous, chez nous il aurait voyagé
dans le sac que vous vouliez ouvrir!


Bois Maurice 23/05/2011 22:14


Bonjour Pasal et Anita .
Nous esperos que vouq avez bien mangé apres ce voyage .
Heureusement que vous aviez ce couteau.
Bonne nuit à demain .
Maurice et Nicole .


cristina 22/05/2011 10:47


coucou les routards, bon sejour en Malaisie...Anita tu as de la chance d'avoir MacGyver avec toi !!
bisous


vianney 19/05/2011 18:55


Hello ! Anita tu fais trés hôtesse de l'air devant ton avion. Bienvenue en Malaisie Mouroux's family. BIZZZZ


Catala jules 19/05/2011 17:13


Bravo à vous deux, profitez de la vie et des découvertes des voyages. Jules et Yvette