Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 08:53

Jeudi devrait être notre dernier jour aux Cameron Highlands (1535m). Elisabeth (la baroudeuse de 78 ans) mes-images-1 1961nous avez conseillé de prendre un bus jusqu’à 15 km d’ici et de monter la côte à pied vers les plantations de thé, et ensuite encore plus haut jusqu’en haut de la montagne (Gunung Brinchang  2031m).

Le problème c’est de prendre le bus. Déjà il faut trouver la gare routière, qui devrait être juste à la fin du village, mais on a tourné plusieurs fois autour, c’était finalement en bas d’un parking à étage qui n’est jamais utilisé (neuf pourtant), mais c’est indiqué nulle part, on ne voit pas tellement de bus non plus. Paraît-il quand même que le bus devrait arriver à 10.30 heures, ce qui nous faisait attendre 40 min. Au bout d’une heure toujours pas de bus. On se renseigne. Finalement le bus est tombé en panne, pas de bus avant 13.30, peut-être…….Personne qui nous l’avait dit tandis qu’ils savaient qu’on attendait. Ce genre de situation a le don de m’agacer pas mal. Donc j’étais prête à repartir. Mais Pascal est plus philosophe. Nous avons donc pris un « teksi « Nous avons quand même monté la côte à pied. Et effectivement les plantations de thé c’est quelque chose. mes-images-1 1888Tout à fait différent de ceux qu'on a vu au Sri Lanka. Il a fait trèsmes-images-1 1879 beau (c’est une chance parce qu’il pleut beaucoup ici en temps normal). Et les nuances de vert avec le soleil, c’est magique.mes-images-1 1938 C’est très vallonnée, et le thé n’est pas planté en terrasses horizontales, mes-images-1 1937mais aussi bien verticalement qu’horizontalement. On dirait un grand tapis vert moelleux en velours. Les photos donneront un aperçu, mais rien ne vaut la vue en réel. Nous avons bu le thé à l’usine, il n’était pas forcément meilleur, mais bon. Ici on a pu prendre quelques photos des machines.

Contrairement au Sri Lanka, ici se sont que des hommes qui ramassent le thé. Ce sont aussi des Indiens. Ils ramassent à la main, mais ils on fait un outil avec des cisailles et une boîte en plastique fendu. mes-images-1 1952Les plantations sont très pentues et très hautes. C’est un métier extrêmement difficile. Les ouvriers habitent sur place avec leurs familles dans des maisons en bois qui ont l’air correctes. mes-images-1 1912Il y a un temple hindou et une petite mosquée.

Ensuite nous avons continué notre ascension. C’est connu que je ne suis pas très douée pour la montée, mais bon, doucement mais sûrement j’y arrive. On a été pris en stop pendant un km environ par une famille très sympa. Ils allaient à la plantation de fraises. Mais nous des fraises on a déjà donné (voir Mardi). Nous sommes arrivés jusqu’en haut. Pas de vue vraiment extraordinaire, on voit surtout les serresmes-images-1-1943.JPG. Mais même tout en haut de la montagne il y a des plantations de légumes. Surtout des choux et partout, au bord de la route par exemple. Par contre ici aussi ils utilisent des engrais organiques. Et après les poches vides traînent partout dans la nature.

Bon la  descente ça me va mieux, un peu pentu mais ok. Seulement un moment donné j’ai regardé le paysage au lieu de mes pieds, et me voilà par terre. Je me suis vrillée la cheville et écorchée de partout. Pas trop mal donc on continue. Un peu plus loin un jeune couple de Kuala Lumpur nous a pris en stop jusqu’au prochain village, à 5km de chez nous, donc ça tombait bien. On est ensuite rentré en « teksi » encore parce que bien sûr toujours pas de bus à l’horizon. Par contre le soir après manger je n’arrivais plus à marcher, le pied tout gonflé etc. On avait déjà réservé et payé pour notre transfert le lendemain. Il a fallu suspendre le départ. Donc mes-images-1 1964chevillère, pommade, anti-inflammatoires et repos pour deux jours. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux, donc nous partirons demain pour Tana Negara.

A suivre

Anita

Partager cet article

Repost0

commentaires

jallet christine 09/06/2011 18:36


Bonjour anita et pascal
Je suis votre aventure avec passion ts les jours en rentrant du boulot.Bon courage Anita pour ta cheville
Et continuez à nous faire voyager.Bisous de christine et du "jeune retraité"


sandrine 08/06/2011 17:16


Belle aventure et bonne continuation ;) soyez plus prudente la prochaine fois et prenez soin de vous ;)


Joelaindien 07/06/2011 12:54


intéressant !


abdéramane mahamat 06/06/2011 06:52


Magique vos photos!bonne continuation!


laurence 05/06/2011 18:33


Anita, nous espèrons que ta cheville va mieux, que tu ne souffres plus et que vous puissiez poursuivre votre chemin .... allez piano piano !!!!
Sinon, bravo pour ton article très intéressant .
Gros bisous de nous tous à vous partager.