Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 11:31

Kuching veut dire chat en malais. Et comme il y avait des statues de cygnes à Miri, ici il y a plusieurs statues de chatmes-images-1 3688, les uns encore plus kitch que les autres.mes-images-1 3704 Il y a même un musée du chat,mes-images-1 3709 mais nous ne l’avons pas fait. La ville n’est pas trop mal, il y a une promenade agréable sur le mes-images-1 3726bord de la rivière. Et le vendredi et samedi soir il y avait de lames-images-1 3727 musique. Nous avons surtout aimé un joueur de guitare qui a joué toutes les musiques des années soixante et soixante dix. Musique du nord et sud Amérique. Et tout ça par cœur et à l’oreille. Nous avons discuté avec lui, il s’appelle Jijie, paraît- il qu’il est sur You Tube, quelqu’un a mis une vidéo, mais nous n’arrivons pas à le trouver.

Nous avons trouvé d’autres talents musicaux. En passant en bas d’un immeuble nous avons entendus des tambours.mes-images-1 3696 Nous sommes donc montés. Et là sur le toit de l’immeuble se trouve une école d’arts martiaux. Il y avait tout un groupe de jeunes enfants qui s’entrainaient  au tambour sous l’œil sévère de leur prof. Elle nous a invités à nous assoir pour assister aux répétitions. Ils ont un spectacle à la fin du mois. C’était vraiment très bien. Difficile pour certains d’avoir le geste sec et dynamique et au ralenti quand il faut.

Le premier soir à notre arrivée à Kuching il y a eu un gros orage à l’heure du diner. Nous avons donc juste traversé la route pour manger et pris un resto au pif. L’accueil était très chaleureux et la cuisine vraiment très bonne. Surtout le bœuf aigre doux (mon plat). Comme Pascal avait tellement aimé nous y sommes retournés le lendemain soir et avons discuté avec le propriétaire. Il s’appelle Victor. Il nous a expliqué qu’il était à la retraite et faisait ceci en passe temps. Il loue un coin du café à côté et il vient le midi et le soir pendant trois heures. C’est sa femme Angel qui fait la cuisine (ancienne prof d’anglais). Ils ne font que quelques plats et quand il y en plus, il y en a plus. Des gens extrêmement charmants.mes-images-1 3979 

Nous y sommes d’ailleurs encore revenus une troisième fois et cette fois accompagnée d’Hadrien et Laetitia qui sortaient juste du café à côté justement.  Ce sont également joints à nous deux femmes (mère et fille)mes-images-1 3981 de mes-images-1 3980Prague avec lesquelles nous avions partagé le bateau en allant à Bako. Nous avons tous bu un verre ensemble pendant que nous mangions.  On continue de rencontrer des gens intéressants. C’est le grand point positif du voyage. Tous les gens différents que nous rencontrons. Nous prenons pleins d’adresses e-mails à droite et à gauche. Je marque à chaque fois où nous nous sommes rencontrés. On se lance des invitations.  Pas sûr qu’on gardera contact, mais peut-être que si avec quelques uns.

Anita

Partager cet article

Repost0

commentaires