Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 17:40

Cette méga ville de quatre millions d’habitants avec sa périphérie est assez impressionnante pour moi. Toutes ces tours qui s’élancent vers le ciel avec pour but d’être la plus près des étoiles, cela me fait un peu IMG_1406.JPGtourner la tète. En même temps c’est fascinant de voir la capacité des hommes à construire de tels édifices. Bien entendu avant il y a eu des cathédrales qui étaient bien plus belles mais c’était souvent sur plusieurs siècles de construction. Dans cette ville que nous découvrons, ce qui est agréable est d’observer la mixité des races, des religions, des cultures…nous sommes tous tellement différents et pourtant nous croisons des regards qui nous disent que nous sommes aussi un peu pareils ! Il y a des IMG_4425.JPGmélanges de population mais aussi d’infrastructures, le laid côtoie le beau, la richesse et la luxure partage le terrain avec la pauvreté et la simplicité. Nous nous sommes perdu dans la ville, et à un moment nous étions dans un quartier ou les habitations étaient des cases en bois avec les toits en IMG_4433.JPGtôles. Nous étions à coté des tours Pétronas, juste de l’autre coté du Sky Train. Le contraste du modernisme et de l’ancien était frappant. Nous avons visités Chinatown , avec ces commerces ainsi que le Center Market, beaucoup d’artisanat dans ce dernier et quelques antiquités. Nous avons rencontrés Nemo et toute sa famille. Nous leurs avons donné à manger et je peux vous dire

qu’ils avaient faim ! IMG_1375.JPGAu début j’étais un peu inquiet quand je les ai vu si affamés mais ensuite cela c’est très bien passé, un bon momentIMG_1377.JPG avec ses « docteurs des pieds, les Garras Rufa ». Dans Little India, quartier indien comme son nom l’indique, nous avons assisté le 17 au soir à un grand défilé pour fêter la naissance de Bouddha, le « Poya » dont vous a parlé Anita au Sri Lanka, mais version Malaisienne (ici appelé Wesak). Alors le défilé était vraiment spécial, des chars avec Bouddha bien entendu mais avec plein de IMG_4390.JPGlumières, des fleurs en plastique et aussi en vrai, de la couleur en veux tu, en voilà, des personnages sortis de dessins animés japonais…..tout cela avec des processions de personnes qui pour certaines priaient un peu mais pour d’autres était un peu au carnaval ! C’était très bon enfant et cela m’a plu mais je n’ai pas trouvé trop de recueillement à vrai dire, c’était la fête et c’était bien comme ça. Nous avons aussi visité quelques temples indiens et chinois, très différents les un des autres. Kuala Lumpur possède aussi de très belles IMG_1389.JPGmosquées que nous n’avons pas visités car les exigences pour les visiter son contraire à notre philosophie de vie. Néanmoins, je dois avouer que l’architecture de ces édifices est très belle et donne un cachet à la vue d’ensemble de la ville. Ce qui est aussi plaisant dans cette ville c’est que l’on peut se restaurer à n’importe IMG_4414.JPGquelle heure, il y a partout des popotiers qui préparent sur un coin de trottoir des mixtures. On ne sait pas ce que l’on mange mais souvent c’est bon !!! Si vous constatez une absence d’articles de plusieurs jours, c’est que c’était bon mais indigeste… Nous sommes restés trois jours dans cette ville que nous retrouverons plusieurs fois car c’est un peu la plaque tournante de notre partie Asie. Demain nous reprenons les sacs à dos pour prendre le bus, ce n’est encore pas très clair ou nous devons le prendre, souvent les explications sont confuses. Enfin si tout ce passe bien nous devrions remonter un peu vers Kuala Selangor.

Pascal.

 

C’est effectivement une ville vivante ici. La vie ne s’arrête jamais. Je vous écris à 1 .30 du matin et on vient juste de manger, les magasins étaient encore ouverts. Les restaurants continuent toute la nuit. Il fait très chaud la journée et humide. Tous les soirs on a un orage avec des pluies torrentielles, qui durent plusieurs heures. Il vaut mieux être à l’abri pendant ce temps là. Aussitôt après il refait bon et on peut ressortir en faisant attention où mettre les pieds, parce que les rues sont inondées. Concernant l’actualité en France. Cette fois-ci c’est vrai. Hier j’ai tIMG_1390.JPGrouvé un journal sur un banc et on en parle effectivement (preuve à l’appui).

Anita

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bois Maurice 23/05/2011 22:24


Bonsoir Pascal et Anita .
C'est vraiment un dépaysemant , avec toutes ses couleurs .
Amitiés a+.
Mairice et Nicole


justine demeulemeester 22/05/2011 14:34


Cest trop bien les pied avec les poisson!!!!


cristina 22/05/2011 10:54


Vraiment je suis confuse, j'aurai pu vous donner un double de mes clés, mon appart est au 50ème etage !!
ca sera pour une autre fois hihihi