Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 15:30

Vendredi 7 juillet nous sommes revenus à Kuching pour le lendemain prendre l’avion pour Kuala Lumpur. En se baladant dans la ville j’ai reconnu la fille que nous avions rencontrée dans le bus au retour de la Kinabatangan, Angie, une écossaise qui parle drôlement bien le français. Elle était contente de nous voir, comme nous d’ailleurs.mes-images2-4053.JPG

Du coup nous sommes allés visités ensemble le village d’en face en traversant la rivière Sarawak.mes-images2-4036.JPG

Après nous avons croisé à nouveau Laetitia et Hadrien chez Victor et Angel. Comme vous voyez nous nous constituons tout un petit cercle d’amis et nous prenons nos habitudes. Le lendemain avant le départ nous avons tous pris un verre ensemble pour se dire au revoir et fêter l’anniversaire de Laetitia. 31 ans. Elle repart avec Hadrien le 11 pour rentrer en France après plus d’un an et demi de voyage, donc un peu les b…….

Nous nous partons donc à Kuala Lumpur avec l’avion, Air Asia. Nous avions prévu de prendre une chambre à l’hôtel près de l’aéroport, puisque nous repartions le lendemain pour le Laos. Nous n’avons pas réservé, on le fait presque plus jamais, il y toujours de la place, et là il y plus de 200 chambres, donc ça devrait aller.

L’avion a pris une heure de retard. Pas grave, nous allons à l’hôtel à pied (sacs sur le dos), ce n’est pas loin. Mais….tout est plein, plus de chambres et pas d’autres hôtels dans le coin.

Donc direction les bus pour aller en ville. Après avoir galéré un peu pour nous orienter à l’arrivée à KL Sentral nous trouvons une place à la YMCA (vous vous rappelez la chanson des « Village People ?) « Young Man’s Christian Association !) Un peu cher, mais ce n’est pas le moment d’être difficile. Notre avion n’est qu’à 15h le lendemain, donc nous pourrions dormir un peu et partir vers 10h du matin. Après avoir très bien mangé dans un quartier un peu louche, nous rencontrons un australien qui loge là lui aussi. Il est tout affolé et nous raconte qu’il a du abandonner sa voiture en bordure de la ville pour prendre le train, parce que toute la ville est cerclée par la police en attente des démonstrations anti-gouvernementale qui auront lieu le samedi. Nous sommes au courant de rien. Heureusement il y a la télé dans la chambre et effectivement nous voyons que ça a l’air sérieux.

Du coup pas de grasse matinée, ni petit déjeuner. Réveil à 6h du matin pour prendre le bus aussitôt et gagner l’aéroport. Tout se passe bien heureusement. Attente toute la journée à l’aéroport pour presque louper l’avion.

Quand nous avons voulu embarquer il y avait une queue incroyable au guichet de douane. Qui avançaient extrêmement lentement. Nous ne sommes arrivés que 10mn avant pour embarquer. Pour l’embarquement c’était un peu la pagaille. Il y avait un avion pour Laos et une autre pour le Cambodge qui partaient en même temps. Les gens sont tous partis sur le tarmac en même temps et plus personne ne savait où aller pour prendre le bon avion, parce qu’il n’y avait personne du personnel qui les guidait au bon endroit. C’était donc un peu la panique, l’avion a pris un quart d’heure de retard, parce que la moitié des passagers étaient partis au mauvais endroit. Dans l’avion personne n’a vérifié les cartes d’embarquement. Pas très sérieux tout ça ni très rassurant.

Bref, nous sommes quand même arrivés à bon port. Le soir dans la GH à Ventiane, nous avons vu les infos sur Kuala Lumpur et apparemment nous avons bien fait de partir si tôt. Il y eu beaucoup d’arrestations et toute la ville a été bloquée. Nous étions juste partis à temps. Anita

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bois Maurice 11/07/2011 13:32


Bonjour Pascal et Anita .
Ouf vous devez etre contents d'être arrivé au Laos .
une nouvelle aventure vous attends .
Amitiés a+.
Maurice et Nicole .