Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 15:17

Après une journée et une nuit décevante à Palau Pangkor nous sommes donc repartis à Ipoh.

Une grande ville en grande majorité chinoise, mais intéressante.  Nous commençons  à prendre nos repaires un peu dans ce pays. Il y a moins d’ambiance dans les bus ici.mes-images-1-4483.JPG

Pendant le trajet nous avons fait le ramassage scolaire également. On voit bien que nous sommes dans un pays musulman. Les garçons sont habilles en pantalons bleu mes-images-1-1537.JPGmarine, chemise blanche et cravate, mais les filles ont des jupes bleu clair jusqu’au chevilles, une grande blouse blanche, et un foulard blanc bien fermé sous le menton, pas un cheveu qui dépasse.  Je n’arrive pas trop à m’y faire.  Elles sont souvent jolies et souriantes, mais cet accoutrement ne les arrange pas.

Bref à Ipoh, moins de tout ça, parce que comme j’ai dit c’est majoritairement chinois. Donc partout des endroits où on fait la cuisine ouverte sur la rue, la vaisselle sur le trottoir. Il ne faut IMG 1563mes-images-1 4498pas trop regarder tout ça avec nos normes d’hygiène, sinon on ne mange pas. Pour le moment je suis un peu déçu par la cuisine. Ce n’est pas franchement savoureux. Les satés sont moins bons qu’en Hollande, et franchement, mon nasi est meilleur !

Nous avons bien exploré la ville et trouvé des beaux bâtiments datant de l’époque coloniale anglaise, très bien entretenu. Egalement des vielles maisons (shop house) chinoises. Boutique dessousIMG 1550 et maison d’habitation au dessus.  Nous avons visité un temple chinois à quelques km  de la ville. Nous sommes partis en bus. Ce temple est vraiment très particulier. Construit sur un rocher, pleins d’escaliers en montant jusqu’au sommet. mes-images-1 1642Des peintures sur les parois et toutes sortes de bouddhas. Nous avons un peu de mal à comprendre. On ne peut pas dire que c’est très solennel  comme endroit. D’ailleurs en plein milieu du temple il y a des tables et chaises avec des tasses, comme en terrasse… Sur place nous avons fait connaissance avec un malais qui promenait une amie vietnamienne. Il nous a expliqué pleins de choses sur la région et nous a offert de nous ramener en ville dans sa voiture.

En route nous nous sommes arrêtes visité un étang entouré de rochers et nous avons fait un petit tour de bateau. Donc nous arrivons quand même à faire des rencontres intéressantes tout le temps.

Aujourd’hui nous avons pris le train pour l’ile de Penang et la ville de George Town. La première impression est bonne, à suivre donc.

Anita

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bois Maurice 27/05/2011 17:47


Bonjour Pascal et Anita
Toujours interessantes vos descriptions des gens et des paysages .
A+ amitiés
Maurice et Nicole .