Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 02:42

 

Aujourd'hui jour de départ, nous sommes en rose, c'est surtout parce que c'est mardi! Et oui notre amie Marielle nous a expliqué que le Roi, lors de sa dernière hostitalisation est sorti un mardi et avait une chemise rose. Depuis dans le pays tout le monde aime le rose et nous l'a souvent fait remarqué lors de notre voyage.Asie2014-1-3299.JPG

Nous avons écrit nos impressions chacun de notre coté et nous vous les livrons

 

 

Asie2014-1 3657 Ce pays d’Asie du Sud Est je ne souhaitais pas le faire précédemment car j’en avais une idée  et il ne me tentait pas. En fait ce que je craignais c’est révélé être vrai. A savoir qu’il y a du tourisme de masse et donc cela enlève un peu d’authenticité aux lieux et aussi aux fonctionnements des personnes.

Néanmoins je dois dire aussi que la population est dans son ensemble très agréable et souriante. Un peu moins à Bangkok, mais c’est souvent le cas des capitales !

Tout est fait pour aider le touriste à ce déplacer et à visiter. Peut être un peu trop d’ailleurs car cela enlève de l’initiative personnelle. 

Nous avons essayé de sortir des lieux trop fréquentés, ce ne fut pas facile mais nous y sommes parvenus, surtout dans le sud.

Le coté qui m’a a le plus gêné surtout dans le nord et la capitale, c’est la pollution de l’air et le bruit dans les villes.

Pas de rencontres inoubliables comme dans nos précédents voyages, certainement dû à l’effet de masse justement.

La Thaïlande est certainement bien pour celui qui découvre l’Asie la première fois mais certainement pas pour nous. De plus il y a aussi le tourisme sexuel qui existe encore et cela ne me plait pas.

La nourriture était bonne dans son ensemble et le climat a été super pendant tout le séjour.

Je ne suis pas déçu d’être venu ici, cela m’a permis de voir la vie dans ce pays même si je ne suis pas certain d’y revenir  car mon cœur n’a pas vibré.

Pascal

 

Asie2014-1 2049Nous n’étions pas encore allés en Thaïlande parce qu’on pensait que c’était déjà trop envahie par les touristes occidentaux. Je dirais que cela se confirme. Pascal a essayé de faire un circuit qui évite les grandes concentrations d’occidentaux, malgré tout nous en avons trouvées pas mal, surtout dans le nord finalement, parce que sur les îles du sud que nous  avons faites nous étions vraiment très tranquilles. En montant dans le nord, il me semble que nous avons passé notre temps dans les villes, ce qui veut dire, trafic, bruit, pollution. Je ne suis absolument pas une fille de la campagne, mais les villes asiatiques, très peu pour moi. Ce  pays ne nous a rien amené de nouveau au point de vue paysage, flore, ou faune. La dernière semble même complètement inexistante ici. Il a fallu qu’on aille en ville dans un parc pour voir notre premier « watermonitor » (grand lézard) et plein d’écureuils. Par contre c’est un pays qui gère très bien le tourisme, c’est effectivement le pays du sourire (à part Bangkok), voyager est facile, les services sont parfaits et pas cher. Il est fort possible que nous y penserons avec nostalgie en Birmanie.

Anita  

  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Maurice et Nicole BOIS 19/02/2014 23:28

Bonsoir Pascal et Anita .
Merci de vos impressions , vous avez pu nous montrer les gens en dehors des circuits classiques surtout à la campagne . Nous vous souhaitons de bonnes découvertes en Birmanie .
bonne route .
Amitiés A+ .
Maurice et Nicole .

LEONARD 19/02/2014 08:17

Bonjour mes amis ne soyez pas mo-roses...
Je pense que la Birmanie va plus correspondre à vos attentes.
Nous sommes Vindiniens à 50 %. Ce n'est pas une capitale , il y a des sourires ; les gens sont sympas mais il manque surtout du soleil.
Bonne continuation. Bises. A bientôt .B&B.