Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 07:11

 

Pour cloturer cette première étape, voici les impressions sur notre séjour.

 

J’ai beaucoup apprécié ce pays. D’abord ça m’a fortement fait pensé à la Guadeloupe, au point de vue végétation.

Mais ici il y a une vie animale que nous avions encore jamais vu ailleurs. Enormément d’oiseaux, de reptiles, de singes, mais aussi des vaches, chèvres, chiens errants. Et tout ça vie en harmonie ensemble. Les bêtes ne sont pas agressives, même pas les chiens errants. Qui ne sont peut-être pas vraiment errants d’ailleurs, mais juste en liberté. Contrairement à la Guadeloupe justement, où il y en avait souvent, qui traînaient, ou écrasés au bord de la route, qui y restaient pendant des jours dans la chaleur. Rien de tout ça ici. On respecte tout ce qui vit, on le contourne. Il y des  vaches en plein milieu du trafic, des IMG 1306chiens couchés au milieu de la route, des chèvres sur la voie ferrée.

Les gens sont dans l’ensemble enthousiastes, contents de nous voir, serviables et souriants. Cela se gâte un peu en arrivant sur la côte (comme en France). Les seules fois que nous nous sommes sentis arnaqués c’était là. Un tour de tuk tuk à Galles qui ne valait vraiment pas le coup et l’histoire du safari sur la rivière. Et c’est moins spontané. Ici  ça finit plus souvent par une demande d’argent, de bière, envoyez moi des stylos ou des lunettes de soleil de France ….  Moins sympa quoi. Le revers de la médaille du tourisme. Nous sommes en saison creuse ici, mais vraiment creuse. Très souvent nous étions des seuls hôtes dans l’hôtel.

Sans doute aussi joue le fait que nous commençons à nous habituer au  pays et donc à reconnaître les manèges. C’était notre premier pays et nous étions encore frais et innocents au début, peut-être que nous finirons cyniques ? Franchement je ne le pense pas.  Et je ne suis absolument pas amère. Je trouve ce pays très beau et intéressant, venez le visiter.

Une pensée particulière pour notre passage à Sigiriya au Lakmini Lodge chez Chandi et Rohini. C’était le moins cher de tous. Pas le meilleur côté confort, mais le meilleur en chaleur humaine.

Je recommande le Sri Lanka pour votre prochaine destination.

Anita

 

 

Pour ma part je suis très satisfait de ce pays. Nous ne connaissions pas trop la culture bouddhiste ou hindoue et même si les temples sont nombreux nous n’avions pas eu l’impression de ne voir que ça.

La pratique des religions de chaque communauté est bien présente mais pas pesante excepté pour la prière des musulmans qui ce pratique les hauts parleurs à fond dès cinq heures du matin. Il ne vaut mieux pas loger près d’une mosquée !

Les cingalais sont souriants, serviables et beaux, oui c’est un beau peuple, pas d’obèses, les gens sont bien vêtus et souvent ont un beau visage. Alors comme partout il y a des exceptions, il y a parfois des arnaqueurs mais très peu en définitive.

Chaque fois que nous sommes sortis des sentiers battus nous avons été récompensés par de beaux échanges. Nous n’avons pas eu de problème de communication, merci Anita

La relation des hommes et des animaux est ici un fait nouveau qui m’a marqué, beaucoup de respect mutuel, nous avons à apprendre dans ce domaine.

Sur la cote l’océan était un peu déchainé et nous n’avons pas pu apprécier ce coté là du Sri Lanka même si l’eau était quand même très chaude pour la baignade.

Les transports sont faciles et peu onéreux, bon, d’accord, ils sont lents, beaucoup d’arrêts mais c’est aussi une très bonne façon de s’imprégner du quotidien des gens.

La vie n’est pas très chère et nous avons respecté notre prévisionnel, nous sommes même un peu en dessous.

Alors pour finir je dirais que le Sri Lanka est un pays à découvrir et en plus en famille car pour les enfants il y a plein de choses à voir et au niveau sanitaire c’est correcte.IMG 0386

Le pays est à l’image de cette jeune cingalaise qui est très belle et pleine d’espoir !

Pascal

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michel et Francette rencontres a Taman Negara 07/06/2011 13:27


Avons pris du plaisir de suivre vos aventures. Bonne continuation...


julien 18/05/2011 23:36


Sympa !
bonne poursuite de voyage !


MOUROUX 17/05/2011 23:06


Nous vous souhaitons un bon séjour dans votre future destination.Le premier mois a été riche en commentaires et nous vous en remercions. En ce 17 Mai, la maman, Françoise et moi-même souhaitons une
bonne fête à Pascal.
Nous vous embrassons tous les deux affectueusement.
Ton frangin.


Bois Maurice 17/05/2011 14:42


Bonjour Pascal et Anita.
Merci pour ces impressions du Srilanka, c'est formidable de pouvoir avoir des impressions de voyage si rapidement.Bonne suite Amitiés a+
Nicole et Maurice.


cristina 16/05/2011 21:57


Merci pour ce voyage virtuel, et bonne route pour la Malaisie
bisousssssss