Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 15:54

Nous sommes partis le le 22  de Negombo pour rejoindre Kandy dans la montagne. Nous avons pris le bus et ce fut un bon moment de convivialité. Avec nos deux gros sacs à dos nous avons dû payer trois places et c’est bien normal car nous les occupions vraiment. Nous avons eu de la chance de monter dans le bus tant qu’il n’était pas encore plein, nous avons eu des places assises et il valait mieux car le voyage à duré presque 4heures ! et oui il y avait des arrêts…

Dans les bus au Sri Lanka, tu montes et après il y a une personne qui vient te faire payer, en définitive ce n’est pas cher du tout, c’est un moyen de transport pour « les classes populaires » comme disait Georges Marchais !

En tout cas pour nous cela allait très bien, nous aimons le contact…et en plus la déco du bus elle est super, tu as l’impression d’avoir un jukebox à coté du chauffeur et derrière lui un flipper. En IMG_0183.JPGdéfinitive ce sont SHIVA , VISHNU et BRAHMA qui scintillent et clignotent, heureusement qu’ils sont avec nous dans le bus car la conduite, je vous dis pas ! tu remets ta vie dans les mains d’une personne que tu ne connais pas, en l’occurrence le chauffeur, à chaque virage. Ils arrivent tous à s’éviter et c’est déjà pas si mal que ça.

Arrivé à Kandy,

 

il pleut et pas qu’un peu, comme souvent d’ailleurs en fin d’après midi. Pour descendre du bus avec cette grosse pluie, nos gros sacs et pas nos gros sabots….pas facile d’autant qu’il faut pratiquement descendre pendant qu’il roule encore. Enfin nous arrivons à enfiler nos ponchos et nous prenons un Tuc Tuc pour rejoindre notre Guest house, la Shangrila. Nous y sommes très bien accueillis par Nandana qui IMG_0329.JPGpratique la relaxation et le reiki et Kush qui parle très bien français et pour cause, elle l’enseigne ! Nous avons eu de bonnes discussions avec eux notamment sur les périodes troubles qu’à connu le Sri Lanka. Cette GH n’a que 4 chambres mais c’est bien car on se sent un peu en famille. Nandana nous a amené avec sa Coccinelle  des années 70, dans un endroit de la forêt ou il a installé un petit centre de relaxation.

Nous avons visité le jardin botanique de Peradeniya le lendemain et ce fut un régal, nous avions souvent une pensée pour notre fils Rémi qui est passionné des arbres, pour lui se serait l’anti chambre du Paradis ! Anita vous ayant dit dans sa motivation que le Paradis n’existait pas.

Nous faisons cool, donc une seule visite dans la journée suffit. Le lendemain c'est-à-dire le 24 nous sommes allé visiter le Temple de le Dent et des danses traditionnelles dont la marche sur les braises. Pour entrer dans le temple j’ai du sortir du sac a dos un vieux « manou » que j’avais ramené de Nouvelle Calédonie car il ne fallait pas de short. Le temple est très beau même si nous n’avons pas pu apprécier à sa juste valeur la portée spirituelle qu’il représente.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

justine demeulemeester 27/04/2011 20:22


tres cool le bus jaime beaucoup!!!


jjm 27/04/2011 09:42


TUC TUC , Guesthouse , que de noms qui me rappellent de bons souvenirs , vous allez finir par me donner envie de repartir par là-bas !!!!!!!heureusement que l'été va arriver ici , sinon ......


cristina 26/04/2011 21:41


coucou, Laurence à raison, un vrai plaisir de vous lire et de regarder vos belles photos et vos frimousses...
@+ bisous
cristina


martine et patrick 26/04/2011 20:48


Merci pour tous ces récits et toutes ces descriptions, c'est super. Vos sourires sur les photos sont éloquents !!!
L'alerte sur notre boite mail d'un nouvel article est très pratique, en fait ainsi, on se tient à jour très régulièrement... Bonne continuation.


LAURENCE 26/04/2011 18:51


Après une journée de boulot, quel régale de vous lire, on s'y croirait presque !!! pour nous , c'est un réel dépaysement ! Bisous à vous deux . Laurence