Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 15:41

3 mai 2011

Hier en fin d’après midi nous sommes allés boire un pot au « nescoffee », un petit bar ou tous les européens se retrouvent, parce qu’il y a internet, le wifi, skype et du vrai espresso ou capuccino. Il faut savoir que dans le café sri lankais il y autant à manger qu’à boire, ils le font un peu comme le thé, donc pas assez fort et ils ont l’habitude de mettre du sucre partout ! Mais c’est normal on est dans le pays du thé et non du café. Moi j’ai donc pris un espresso et Pascal une bière local, Lions Lager, il n’est pas évident non plus de boire une bière. Tout le monde n’en sert pas. Très souvent il n’y pas d’alcool dans les petit troquets et GH. Pourtant il existe des petits magasins qui vendent toute sorte d’alcool. Je crois qu’on peut apporter sa propre bouteille, mais ça va, on peut s’en passer encore. Donc pour en revenir à hier soir, on a profité de la connexion internet pour poster notre article et regarder les commentaires (très nombreux, merci c’est super !). On a pu appeler nos mamans par skype, ainsi que Jeff et Françoise qui étaient devant leur ordi. On a eu quelques nouvelles fraîches de l’autre côté. Il faut avouer qu’on est complètement déconnecté. On ne sait absolument pas ce qui se passe dans le monde en ce moment. Je dois dire que ça ne nous manque pas vraiment non plus……

Bref on a bu un coup et finalement on est resté mangé là, de la nourriture un peu plus européenne. Parce que malgré qu’on aime beaucoup la nourriture locale, du curry tous les jours on s’en lasse un peu quand même. Mais ce soir on « re-curry » sans problème !

Ce matin grasse matinée, petit dèj et rien de prévu de particulier. Je suis revenu voir Kanthi, je lui avais IMG_0769.JPGpromis de venir quand elle avait ses élèves. J’ai donc fait plein de photos.  Quand vous regardez nos articles, n’oubliez pas de voir les albums photos également qui sont en rapport avec l’endroit où nous sommes. Pendant ce temps Pascal est revenu un peu sur internet pour faire un peu d’administration. Cette après-midi on a fait un tour sans but précis. Finalement on a atterri dans un petit village en pleine campagne.Il n’y avait plus de route par moment, on passait par les jardins, mais pas de souci, tous le monde fait des grands sourires. Un petit monsieur nous a précédés pendant un moment pour nous montrer la route.  On est passé devant une petite école de campagne. Pas d’élèves, la journée était IMG_0772.JPGfini, mais l’école était ouverte, on a pu rentrer dans la classe. Je voulais laisser un message sur le tableau mais je n’ai pas pu trouver une craie, donc j’ai laissé un petit IMG_0773.JPGmot écrit sur une page déchiré de mon cahier. L’école a été fondé par « Foster Parents » un organisme bien connu en Hollande.  En sortant de l’école il y avait un grand bagnan avec des drapeaux autour et un petit temple. Dans pratiquement tous les pays, le bagnan est sacré. Il porte bonheur et il faut le respecterIMG_0775.JPG. D’abord il y avait personne, mais les enfants nous avaient vus et on avait toute une horde autour de nous. Plus loin des gens ont voulu nous prendre en photo aussi, bien sûr qu’on a posé, comme ils font tous pour nous.

Il a fait bien chaud aujourd’hui et c’est connu que je ne suis pas très doué pour monter ces petites routes raides. Donc quand il y avait un petit temple indiqué sur le côté et qu’il a fallu descendre et IMG_0783.JPGremonter pendant 200 m, je n’ai pas eu le courage et je me suis assise sur le bord de la route pour attendre Pascal qui voulait y aller. Après avoir attendu un quart d’heure, je suis quand même descendu (je n’aime pas trop attendre, c’est connu aussi…). Je ne voyais pas Pascal mais je l’entendais IMG_0786.JPGparler au fond (en anglais s’il vous plaît !). Il revenait avec un jeune moine habillé en orange. Quand le moine m’a vu, il s’est exclamé, « but she is not so fat ! » (Merci). Parce que Pascal avait dit que je n’étais pas venu comme j’étais fatigué et il avait compris « because she is too fat !) On a continué à discuter un peu et il a voulu nous payer le thé. Partout on nous invite à boire le thé.  Ensuite on a échangé des adresses. Il n’a que 20 ans et est moine mais aussi en premier année d’université pour faire des études de bouddhisme et d’histoire. Il aimerait continuer les études à Londres ensuite, paraît-il qu’on peut étudier le bouddhisme aussi là bas. En rentrant on était quand même un peu fatigué, donc une bonne douche. Mais comme il a fait très chaud aujourd’hui la douche était du coup trop chaude ! (L’eau est chauffé dans des bidons en plastique sur le toit).

Demain départ par bus pour Tissa, à suivre donc, se sera le tour à Pascal pour raconter un peu.

Anita

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bois maueice 18/05/2011 08:42


Bonjour Pascal et et Anita .
C'est vraiment un contact direct avec la population .
Amitiés a+
Nicol e et Maurice


Francoise Lepart 04/05/2011 13:04


Bonjour les voyageurs! et merci à vous d'être d'aussi bons reporters tant pour les articles que pour les photos. Il y a, entre autre (!) une photo de tracteur qui va faire au moins un heureux! A
bientôt les globe-trotters, c'est bien agréable de voyager avec vous. Bises.


jj 04/05/2011 00:58


message pour Pascal : PERPIGNAN a perdu et Ben Laden aussi !!! pas de clubs Français en finale , une affaire d'english !!!


Catherine Riviere 03/05/2011 22:42


Coucou les voyageurs !
ça y est ce soir j'ai le bon reflexe de venir vous voir sur le blog !!! Mais je suis complètement décrochée ! Il s'est passé déjà tellement de choses depuis que vous êtes partis (je parle de vous
bien sûr)... En tout cas vous mettez bcp de coeur à raconter ce que vous voyer, faites et vivez pour les partager avec ceux qui le veulent, et c'est un bel effort ! Merci ! En tout cas, vos
journées sont riches de rencontres et vous prenez le temps de laisser les évènements se produire... super !
bonne continuation
Cat


cristina 03/05/2011 20:58


coucou de tres belles photos, une ecole tres colorée, à votre retour vous serez ...journalistes !!! hihi