Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 02:01

Voilà une semaine que nous sommes en Australie et internet se fait très rare, donc pas facile à poster un article. Nous sommes arrivés à Darwin mardi dernier (20 septembre) à 4 heures du matin. Darwin a l’air d’une grande ville quand on la voit sur la carte, mais ça ressemble plutôt à une zone industrielle, des grandes rues, perpendiculaires, pleines de vide.

L’aéroport est d’ailleurs tout petit aussi.  Aucun magasin, pas d’espace de repos, rien. Mais de l’info et des locations de voiture, seulement il n’y avait déjà plus de voiture à louer à cette heure là. Nous avons donc pris la navette pour le centre ville. Nous voulions d’abord louer un « camper van », mais en ville il y avait seulement « Wicked » et ils n’ont pas une très bonne réputation. Pour aller dans la zone de location des vans il fallait reprendre un taxi ou bus local. Du coup nous avons opté pour une petite voiture et nous avons acheté une tente igloo, un matelas gonflable, une pompe à brancher sur l’allume cigare et nous voilà parti de Darwin à 8 heures du matin, plutôt opérationnel non ?images5 5935 Nous avons commencé par nous perdre, il fallait trouver la Stuart Highway, mais nous étions partis carrément à l’opposé. Une fois acheté une carte routière et demandé des indications, nous voilà parti en direction du Kakadu Park.

Quand on parle du Highway, on s’imagine une grande route avec plusieurs voies. Rien de tout ça, juste deux voies et presque personne dessus. Nous croisons quelques « road trains », des camions avec trois ou quatre remorques derrières,images5 5932BIS et très peu de voitures. Nous nous arrêtons à une « roadhouse » dans l’après-midi, ils font camping aussi.

Là c’est comme dans les films à la télé, une espèce de café en plein milieu de nulle part, au bord de la route, genre « Bagdad Café ». On peut y boire de la bière (ce qui n’est pas évident partout on verra ensuite), il y a un peu d’épicerie, des souvenirs aborigènes, un snackbar et le terrain de camping avec une tout petite piscine au milieu et quelques chambres à louer dans ce qui ressemble à des containers reconvertis. Nous plantons la tente à la lisière du bois. Il y a beaucoup de bruits dans les arbres, des oiseaux blancs qui se chamaillent, ce sont des cacatoès. Après nous voyons quelque chose qui saute au loin, des wallabies!  Nous sommes très fatigués quand même et Pascal s’endort dans la tente pour une sieste. Quand tout est calme il y a plusieurs wallabies et des kangourous plus grands qui sont dans le bois devant nous, quelques uns s’approche à moins de deux mètres et se mettent sur les pattes arrière pour m’observer. Nous nous regardons, c’est super!images5 5939

 Quand je réveille Pascal la nuit ne met pas longtemps à tomber. Et nous n’avons pas encore mangé. Dans le noir on se rend compte qu’il y a pas mal de gros carpeaux autour de la tente (j’ai une pensée pour ma belle-mère, elle en a une peur bleue). Je sens quelque chose qui me passe sur le pied, un petit serpent qui se faufile sous la tente… Bon. Bienvenue en Australie. Est-ce que je vais bien dormir?

Quand nous sommes allés faire les courses ce matin au super marché avant de prendre la route, nous avons fait connaissance avec les prix. C’est épouvantable. Quatre euros pour une salade, 9 euros pour un kg de bananes!  En plus le choix est très réduit, rien à voir avec Auchan ou même Intermarché. Quand nous avons voulu acheter du vin il a fallu que je présente mon passeport et on a fait une photocopie, je pensais que c’était que pour des mineurs, mais non c’est pour tout le monde. L’achat de l’alcool est très limité pour lutter contre l’alcoolisme des aborigènes. Comme il ne faut pas faire de racisme les règles sont pour tout le monde.  Nous n’avons pas acheté de réchaud, parce que nous pensions faire des salades le midi et manger au resto le soir. Par contre vu les prix dans le « roadhouse « , il n’y aura pas de resto ce soir.images5 5974 Donc salade, mais préparé dans le noir, nous avons que des lampes frontales, et au lit à 8.00 heures. Mais nous dormons, parce que très fatigués quand même de cette première journée.

Anita

Partager cet article

Repost0

commentaires

justine demeulemeester 04/10/2011 20:30


sa a l'aire génial l'australie!!!!
Avec les gangourou...
trop bien !! Vous allez voir un match de rugbi?


wilfrid Da Cunha 28/09/2011 18:44


Lorsque les rats font 1m50 de haut (les kangourous) il ne faut pas s'etonner que les prix soient si gros!!


Bois Mauirice 27/09/2011 13:43


Bonjour Pascal et Anita .
Une nouvelle aventure commence mais vous devez composer avec ce que vous trouvez .Les prix c'est exorbitant cela va faire un trou dans le budget .
Nous vous souhaitons bon courage et de belles rencontres .
Amitiés A+.
Maurice et Nicole .


Martine Delenne 26/09/2011 23:17


On aurait envie de vous rejoindre..... bravo et bonne continuation à tous les deux. BIZZZZZOU de BOURGES


Micky 26/09/2011 18:21


C'est vraiment la galère, mais courage, le meilleur reste à venir. Je me permets de vous faire de gros bisous !