Il y a des sujets un peu délicat que l’on n’ose pas toujours aborder. Mais comme je sens une complicité entre nous et que nous sommes dans l’intimité, je me lance.
A la maison nous l’avons déjà fait plusieurs fois et même si ce n’était pas bon du premier coup nous finissions par y arriver. Mais vous savez comme moi que l’on a ses habitudes et cela aide quand même un peu….
Mais là, loin de mes bases je me demandais comment cela allait se passer. De plus je sentais Anita impatiente et en même temps un peu fébrile, la crainte que je n’y arrive pas bien sans doute.
Il faut dire qu’elle n’avait pas tort car la première tentative c’est soldée par un échec. J’avais pourtant tout préparé et j’étais concentré mais la fenêtre ne restait pas assez longtemps ouverte pour y mettre tout ce qui doit y rentrer. Dans ces moments là tu t’énerves un peu, tu recommences et tu échoues de nouveau, la pression monte…mais comme nous avions décidé d’adopté la « zen attitude », j’ai dit à Anita ce n’est pas grave nous essayerons demain car j’ai mis en œuvre un nouveau dicton qui dit, « pourquoi faire aujourd’hui ce que tu peux faire demain ».
Il y a des jours comme ça ou tu sens une confiance t’envahir et ou tu te sens fort. Le lendemain était un de cela, ça tombait bien. Je prépare bien pour ne pas être dans l’embarras le moment venu, Anita semblait détendu et de ce fait je n’avais pas de pression, le débit paraissait bon, quelques clics sur le bouton, tout s’enchaine très bien et de fil en aiguille je finis par aller jusqu’au bout ! oui, j’y arrive, je signe même à la fin AM PM , je suis fier de moi, Anita est soulagée, je viens de remplir ma déclaration d’Impôts en ligne depuis le Sri Lanka !