Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 04:46


Nous sommes arrivés dans cette enclave de Kuala Tahan après trois heures de bateau au départ de mes-images-1 2004Kuala Tembeling. C’était agréable sur le bateau, nous étions les seuls dans la mes-images-1 2012pirogue. C’est-à-dire que quand nous sommes arrivés à l’embarcadère, soit nous devions attendre trois heures pour prendre le bateau qui était prévu dans le transport  avec le van, soit nous payons 12 ringgits ( 3 euros) pour deux et nous pouvons partir de suite. Nous avons pris cette option car comme rien n’était réservé au niveau du logement il valait mieux arriver assez tôt.

Nous sommes arrivés à quinze heures et il faisait très chaud, les sacs sur le dos nous sommes partis à la recherche de la GH (Tahan Guesthouse)mes-images-1 2164mes-images-1 2020 que j’avais repérée sur les forums. Cea grimpe beaucoup pour aller au village et la GH en question est en bordure de forêt juste à l’opposé de l’embarcadère.

Vous m’avez compris, un sauna de plus….

Heureusement l’accueil était très sympa et surtout il y a avait une place !

mes-images-1 2165J’aur ais dû garder mes cheveux longs et ma chemise à pois pour venir ici car elle à des senteurs de seventies cette GH.

Beaucoup de couleurs et des dessins partout, des fleurs, des animaux….la nature.mes-images-1 2017

Tout de suite nous nous sommes sentis bien et du coup nous avons rajeunis (dans la tète seulement !) Une chambre très colorée avec un balcon s’il vous plait. Tout est très sommaire mais il y a une ambiance qui est là et qui nous correspond bien. mes-images-1 2148Les toilettes servent aussi de douches, comme souvent ici mais là en plus ce sont des toilettes turcs, ce qui fait que quand tu prends la douche (froide bien entendu) et bien cela ne sent pas que le savon !!! Mais on s’en fou….

Anita a fait un peu de lessivemes-images-1 2144, il faut bien car nous transpirons beaucoup, elle fait sécher tout ça dans le jardin. Il y a le matin et le soir les oiseaux qui sont juste là, beaucoup de perruches et même des toucans, en plus des écureuils qui sont très nombreux.

Mais nous n’avons pas que des chants d’oiseaux, la mosquée est juste à coté et dès cinq heures nous avons un autre chant ! Mais je dois dire que ce n’est pas gênant car il s’agit bien d’un chant qui est relativement bien interpmes-images-1 2169rété et qui ne dure que dix minutes maximum. mes-images-1 2170

Notre journée s’organise en fonction des activités que nous voulons faire, nous avons décidé de ne faire aucune activité organisée car après plusieurs sondages c’est un peu trop « organisé ». Nous ferons donc seuls la découverte de la jungle. Mais ce sera l’objet d’un autre article.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alex 10/06/2011 17:59


je suis sous le charme ... la chambre est fabuleusement voyageuse, les toilettes, on dirait un concept post 70's d'un architecte déluré sous LSD; vos petites frimousses ont l'air guillerettes à
souhait et se fondent dans l'atmosphère un peu surréaliste. Un petit mot isolé sur le bronzage travaillé d'Anita ... le vrai bronzage cycliste. Voilà une belle représentation d'un voyage à l'autre
bout du monde, comme si l'on feuilletait un conte. Que l'aventure continue ...


Gilles Chertier 10/06/2011 08:03


Ce qui nous avait frappé un peu partout en Malaisie, c'est que ça sentait bon un peu partout. Les fleurs et la chaleur humide, sans doute. Entre nous, on avait baptisé la Malaisie "le pays qui sent
bon".